Programme total campus

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (371 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Jour : jeudi 31 mars 2011
Mission : Etude du site :www.total-campus.com

Intro :
Total est le premier groupe pétrolier Français et le cinquième mondial. L’entreprise dispose aussi d’une solideexpérience dans les filières énergétiques du gaz naturel, de l’électricité et de la chimie.
Le groupe est présent dans 130 pays et rassemble près de 100 000 collaborateurs (domaine de l’Ingénierie,commercial, R&D…) et propose chaque année plus de 4000 stages et 8000 recrutements en 2009.

Le Programme Campus Managers est un enjeu de taille pour Total et se divise en 2 parties.
D’un côtéles Campus Managers et de l’autre les Campus Ambassadeurs.
Un Campus Manager est tout d’abord quelqu’un de sérieux, de dynamique et passionné des métiers de l’énergie. Il est étudiant de première oudeuxième année d’une des écoles partenaire. Il devient alors l’interlocuteur privilégié entre Total et son école (étudiants) et participe à des évènements, des forums ou des conférences ( ex : sur lephotovoltaïque ou la géopolitique…) Il a pour but de faire découvrir l’entreprise et les différents métiers du groupe, notamment lors de visites de sites.
Un Campus Ambassadeur est un jeune embauché dechez Total qui devient lui aussi un interlocuteur privilégié pour le groupe auprès de son ancienne école. Il représente Total et doit être présent pour répondre aux questions des Campus Managers. Ilinterviendra aussi lors d’évènements ou de conférences pour témoigner de son parcours.
Lors de la campagne 2009-2010 on a pu recenser 73 Campus Managers et 80 Campus Ambassadeurs ( parfoisplusieurs par école). Pour Total cela représente un moyen de publicité gratuit et tout aussi efficace voir plus, qu’une sensibilisation venant de leur part.
Le fait que ce soit des étudiants qui viennentparler du groupe Total accentue leur légitimité.
Total est peut être l’une des entreprises a plus forte notoriété en France ou dans le monde mais son image reste assez mauvaise ( l’image d’un groupe...
tracking img