Projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1630 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Projet Zellidja

Le Japon Traditionnel



I) Introduction

Au Japon, un grand nombre de sites historiques se trouvent dans les Temples et les Sanctuaires. Un effort particulier est consacré à la conservation de ces lieux spirituels et historiques. Ce sont aussi des lieux de vies où se manifestent ungrand nombre de traditions japonaise. Laissez-moi vous emmener et découvrir le Japon traditionnel et sa partie spirituelle, un peu à l'écart de la frénésie japonaise.

II) Présentation


Je m'appelle Aurélia, j'ai 19 ans. Je suis originaire de Madagascar. J'habite Givet, une petite ville dans les Ardennes en France. Actuellement je suis en 1ère année de Droit àla Faculté de Lille 2 ( à Lille). Petite déjà, j'ai commencé à être fasciné par le Japon pour son côté dessins-animés et technologie ( jeux vidéos).
Récemment, je suis tombée par hasard sur un reportage concernant les temples et les sanctuaires au Japon . Ceci m'a vraiment plu et j'ai commencé à être fascinée par la culture japonaise et à m'intéresser d'autant plus à la religion ainsi qu'à sestemples et sanctuaires. Ce qui m'attire aussi au Japon, c'est ce mode de vie, cette culture qui est différente de la culture occidentale et que j'aimerais découvrir également.

Les motivations

Pourquoi voyager seule ??

J'ai été élevée dans une famille nombreuse avec quatre frères et sœurs. A vrai dire l'idée de partir seule m'avait retenue au début mais je me suis dit, pourquoi pas aprèstout, je n'aurais plus d'autre occasions pour participer à ce projet ( j'aurais 20 ans l'année prochaine). De plus je trouve que le Japon est un pays développé économiquement et assez riche, il devrait donc y avoir des infrastructures suffisantes en cas de problème ( hôpitaux, ambassade, etc...). Toute seule, je pourrais également pouvoir profiter de ce qui me passionne ( les temples etsanctuaires), ce qui n'est pas au goût de tout le monde dans mon entourage. Je pourrais ainsi apprécier tranquillement et sereinement les visites des lieux qui me seront d'utilité.

Zellidja

J'ai découvert Zellidja sur le site http://www.studyrama.com il y a environ 1 an .J'ai tout de suite trouvé que ce projet était super et pouvait permettre une ouverture de l'esprit ou culturelle aux jeunes. Jene savais pas encore quel pays choisir étant donné que je n'avais pas encore découvert le reportage sur le Japon mais lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je tente ma chance avec un projet Zellidja. Je trouve l'idée excellente de faire partager aux autres notre passion, nos impressions et notre vécu dans le pays qui nous tient à cœur.
Zellidja est aussi un moyen de pouvoirs'épanouir tout seul, de mûrir, de faire face à certaines situations et d'apprendre. Ce n'est pas comme lorsque l'on part en vacance où l'on se soucie de rien puisque les parents s'occupent de tout. Avec Zellidja,c'est nous même qui organisons notre voyage à notre manière et comme bon il nous semble.
Rappelons que ce sont pas des vacances, c'est un projet qui a pour but un enrichissement culturelainsi qu'un épanouissement personnel. Je trouve que lorsqu'on est jeune, on a besoin de s'évader, de pouvoir un jour s'envoler de nos propres ailes et je pense que Zellidja nous donne un coup de pouce. Zellidja est en quelque sorte un projet qui nous mènera peu à peu sur le chemin de l'indépendance.

Choix du sujet

Lorsque plus tard, je suis retombée par hasard sur le site de Zellidja, jen'ai pas hésité une seconde à propos de mon chois sur un pays. Pour moi c'était claire comme de l'eau de roche : ce serait le Japon. Étant donné le coup d'un voyage au Japon, je me suis dit que cela ne serait pas si mal si Zellidja me donnait un coup de pouce. Pour le choix du sujet, il en va sans dire que c'était évident également, ce serait pour partir à la découverte des temples et des...
tracking img