Pub m&m's

Les M&M’s et le Père Noël
Lien:
http://www.dailymotion.com/video/x2m33r_m-m-et-le-pere-noel_shortfilms


INTRODUCTION :

Ce spot publicitaire sous le nom d’origine « Christmas Faint » est une publicité M&M’s de niveau international, de la célèbre marque Mars & Murries. Cette publicité créée pour la période de Noël, met en scène Jaune et Rouge, les personnages phares desbonbons M&M’s, le tout dans un contexte aussi féérique qu’est le soir du réveillon de Noël. On remarque alors ces deux mascottes de Mars & Murries s’animent et vivent l’attente de voir le vieil homme préféré des enfants, le Père Noel.
Ce spot publicitaire destiné pour la période de Noël,. L’action se déroule le soir du réveillon de Noël. La publicité commence par les deux personnages deM&M’s, Rouge et Jaune qui arrivent de la cuisine. Rouge tiens une bougie et Jaune apporte avec lui un saladier remplis de bonbons, des M&M’s de couleurs rouges et verts. Jaune est inquiet du fait de l’arrivée du Père Noël et à savoir si ces friandises lui plairont. Rouge, lui est plutôt sceptique au sujet de la venue ainsi que de l’existence du Père Noël. D’où la réplique « Il existe ! ».Arrivés dans le salon, Jaune et Rouge tombent nez à nez avec le fameux Père Noël. Rouge et le Père Noël sont sous les chocs et tombent vite dans les pommes à la vue l’un de l’autre. Jaune lui, semble alors un peu perdu, il reste seul dans le salon avec ses M&M’s.
Dans la nouvelle adaptation de cette publicité, il suit alors la présentation de leur nouveau produit : la boule de Noël à l’effigiedes mascottes M&M’ s.

Leur nouveau produit M&M’s étant donc une boule de Noël accrochable à l’arbre de noël. Elle contenant 90g de bonbons M&M’s classique c'est-à-dire les bonbons de Cacahuètes enrobées de chocolat au lait et dragéifiées. Des M&M’s de couleurs rouges et verts.
Cette publicité n’est pas une publicité originale, mais une publicité authentique qui montre la vraiemagie de Noël. Une publicité qui touche tout le monde, du jeune enfant aux grands-parents. C’est ce genre de publicité que les téléspectateurs aiment à voir pendant la période de Noël. Un rappel de cette merveilleuse période qu’est Noël.

De ce fait, j’ai souhaité vous faire part de mon analyse sur cette publicité « Chrismas Faint ». Ce spot publicitaire étant pour ma part une des plushumoristiques et des plus belles publicités dédiés à Noël. Ainsi dans un premier temps, il sera exposer la nature du message, suivie du montage de la publicité, et pour finir la mise en scène.

1..NATURE DU MESSAGE :

1. OBJECTIF :

En concevant ce spot publicitaire spécialement pour Noël, la marque souhaite associer ces bonbons colorés, à l’évènement préférer des enfants, Noël. Cettepublicité créé en 2006, et rediffuser cette année en France a pour but également de promouvoir différents produits dérivés autour de ces mascottes (Rouge, Jaune, Miss Verte..) et surtout leur nouveau produit : la boule de noël M&M’s, une boule accrochable dans le sapin de Noël. Cette boule contenant des M&M’s qui pour l’occasion sont seulement rouge et vert, référence aux couleurs de Noël. Enmettant en scène Rouge et Jaune, dans le contexte aussi festif qu’est le réveillon de Noel, la marque désire inciter l’achat de ces « décorations de noël » originales et gourmandes.

2. SCENARIO :

Rouge et Jaune, deux M&M’s arrivent de la cuisine. La lumière du couloir est tamisée, l’ambiance singulière du réveillon de noël se fait ressentir. Rouge tiens une bougie qu’il cache avecsa main afin de ne pas se faire voir. Jaune le suit et apporte un saladier remplis des M&M’s dans le salon pour le père Noël. Rouge se brûle.

ROUGE : Aïe
JAUNE (à Rouge) : Alors tu crois que le Père Noël appréciera tous ces m&m’s ?
Rouge et Jaune arrive jusqu’au salon…
ROUGE (à Jaune) : Bin j’en sais rien, moi, je l’ai jamais rencontré.
Rouge et le Père Noel se retournent…...
tracking img