Racisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (291 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 octobre 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce qui me révolte c’est le racisme car après tous nous ne nous disons pas libre et égaux? Parce que je ne vois pas vraiment où est l’égalité, que l’on soitblanc, noir, jaune, rouge ou bleu, n’avons-nous plus le droit d’être des arcs-en-ciel? Pour moi, en d’autres termes être né dans un pays d’une couleur différenteest un voyage direct vers l’enfer.
Hé toi ! Oui toi, imagine que tu rentres chez toi, dans ton petit studio de 13m² après avoir cherché toute la journée untravail mais que l’on t’est dit « vous ne correspondez pas à nos critères », mais quels critères ? Je me pose bien la question, est-ce parce que tout simplement tun’as pas d’expérience ? Non ton dossier est directement parti à la poubelle car il y avait marqué « Mohamed » dessus et qu’en effet 1/3 des français se déclarentvolontairement raciste, hé bien moi je dis jolie France!
Sans compter le nombre d’insultes et de violences chaque jour, et je me permets de te dire que tes petitssous-entendus qui peuvent peut-être faire rire tes copains, mais par contre aimerais-tu être comparé à des animaux ? Je ne pense pas, notamment que les actesracistes ont doublé entre 1991 et 2010, est-ce normal que de nos jour ?
Pourquoi ? Oui, pourquoi tant de violence ? Je me pose bien la question car je n’ai jamaiseu de réponse, la différence? La haine ? Parce que si c’est ça moi je dis : «  La haine est une disgrâce, la vie est trop courte pour passer son temps à avoir lahaine, ça n’en vaut pas la peine... » American History X.
La haine est une disgrâce, elle ne fait que t’emprisonner des valeurs humaines les plus bases
tracking img