Raisonnement dans l'islam

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1436 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
BARACK OBAMA UN LEADER CHARISMATIQUE
Notre époque est caractérisée par une atmosphère lourde, le désespoir profond. La plupart des gens sont désemparés, anxieux, entre catastrophes, famines, guerres, attentats, intégrisme religieux (chrétien, musulman, juif), le SIDA, la flambée des cours mondiaux des matières premières et métaux précieux (pétrole, or) ; il semble ne plus y avoir d'espoir.C'est là que Barack Obama apparaît et redonne une lueur d’espoir, parce qu'il est debout (il n’a pas eu peur d’oser lui, un NOIR, de postuler pour la magistrature suprême des USA, balayant ainsi deux siècles d’histoire), parce qu'il rassemble, parce qu'il parle d'union, de soutien des uns aux autres, de tolérance, parce que son attitude est foncièrement démocrate, humaniste, universelle, divine, ilfait quand même partie d’une église évangélique très progressiste.
Si Obama correspond au candidat qui semble le plus capable de fructifier cette mission, pourquoi pas ? Le mouvement Obama est ancré dans l’idée de rupture, du changement. Dans son discours le soir de sa victoire sur Hillary, à St Paul dans le Minnesota, Barack Obama a déclaré : "c'est notre moment. C'est notre moment de tourner lapage des politiques du passé."
Actuellement, Obama a l’oreille du monde entier (ce n’est plus le candidat des seuls américains, mais de tous ceux qui aspirent au changement partout dans le monde), mais plus particulièrement d’une nouvelle génération de jeunes (à cause de son côté jeune idéaliste) qui veulent une rupture avec l’ordre ancien. En effet il vaut peut-être mieux dire "change" for "hope"que "change" because I have experience.

Barack Obama a une qualité qui est indispensable quand on cherche à être élu : il a du charisme. Il parle bien, il sait être sincère et faire adhérer les gens à ses idées. Cette qualité réside au niveau des énergies (c’est divin). Quand Barack Obama s'adresse à des foules, son désir sincère d'être utile à ses semblables, l'amène lui-même à accéder à deshautes fréquences énergétiques aux quelles seuls les véritables altruistes ont accès. “It’s not about me,” “Je ne suis pas là pour moi-même”. Ceux qui veulent le pouvoir pour eux mêmes ne peuvent y avoir accès, aussi accusent ils celui qui le possède, de faire de beaux discours !
Barack Obama n’est peut être pas parfait, mais il faut reconnaître que les leaders de cette qualité, marquent toujoursl'histoire, qu'ils s'appellent, Gandhi, le Dalaï Lama, John F Kennedy, Martin Luther King, Félix Houphouet Boigny, Mandela, pour ne nommer que ceux là Les africains doivent eux aussi, aspirer au développement, pour cela ils doivent être capable de surmonter leurs divisions raciales, culturelles, et économiques ; l'esprit "TRIBAL", en adoptant un changement véritable et profond des mœurs sociales,culturelles, économiques et politiques (parti tribal) englobés sous le vocable de DEMOCRATIE.
Nous les jeunes africains vivant sur le continent ou ailleurs, devons former une chaîne dans toute l'Afrique, sur les cinq continents pour nous approprier ses idéaux et les véhiculer dans nos sociétés, si nous voulons des lendemains meilleurs pour notre continent.
Nous devons savoir que le chemin seralong et semé d'embûches, mais nous devons toujours nous rappeler que quelque soient les obstacles qui se dresserons nous devrons avancer, car rien ne peut arrêter la puissance de millions de voix réclamant le développement, le changement, et quelque soit le temps que ça devra mettre, cela arrivera.
Si vous êtes un jeune africain ou un jeune d'ailleurs et si vous croyez qu'il y a un besoin dechangement en Afrique, voir dans le monde et que Barack Obama est le seul candidat qui soit proche de nous et qui soit le symbole de la rupture (changement) aux USA et dans le monde ; le seul qui puisse l'impulser en Afrique, par son exemple ; Il est l'heure de prendre une décision pour votre futur.
"Yes, we can" L’engouement des Africains en faveur de l’élection de Barack Obama à la Maison-Blanche...
tracking img