Rapport de banque

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2357 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Le stage est un symbole de rapprochement entre le niveau des études et le monde professionnel.

Il demeure trop difficile d’être capable de prendre la responsabilité d’un poste sans compter en grande partie durant la période des études sur les expériences professionnelles acquises durant la période des stages.

C’est dans cette perspective que la plupart des responsablespédagogiques des établissements de formation supérieure suivent cette méthode dans leurs formations.

C’est ainsi que mon intégration au sein de l’agence SAHAT AL FATH d'Ait Melloule s’est déroulée de façon satisfaisante, grâce à tous les aides qui m’ont été offerts.

A travers ce modeste rapport de stage, j’essayais dans la 1ère partie de donner un aperçu général sur la banque populaire.Par la suite, la 2ème partie présente tous les services de l’agence ainsi ceux présentés par l’agence et enfin je présente tous mes travaux effectués durant mon stage et une petite conclusion finale.

[pic]

[pic]
Dans le cadre de la politique de la formation professionnelle aux exigences du marché de l’emploi, et dans le cadre de la formation des stagiaires, ces derniers sont amenés àeffectuer des stages professionnels en entreprises.

Le but de ces stages est de permettre aux stagiaires d’appréhender les réalités de l’entreprise, son environnement et son fonctionnement interne, complétant ainsi leurs formations théoriques par des applications pratiques.

Les apports des stages pouvant être enrichissants et bénéfiques pour l’entreprise et des solutions à divers problèmespouvant être proposées.

Mais d’abord qu’est ce qu’un stage ?

C’est un guide qui nous permet de s’intégrer immédiatement au milieu professionnel et aussi une période qui concrétise nos connaissances et teste nos capacités au niveau de méthode de travail.

Pourquoi un stage ?

Faire un stage c’est :

• Découvrir le monde du travail et s’y adapter.
• Faireune comparaison entre la formation et les méthodes appliquées dans le lieu professionnel.
• Etre capable de prendre toutes les responsabilités d’un poste de travail.

[pic]
Avant d’entamer la rédaction de mon rapport, je tiens à exprimer mes vifs et sincères remerciements à ma mère qui a fourni des efforts à fin que je puisse suivre mes études, et aussi tous ceux qui ontparticipé de prés ou de loin pour que je réussisse ce stage, notamment l’institut ou j’ai été formée : ISTAHT d'Agadir en la personne de monsieur le directeur Mr ABOULFADL.

Mes remerciements sont adressés également au chef de l’agence ibn khaldoune mr said abou moussa, ainsi tout le personnel de l’agence :

Enfin, je remercie tous mes amis (es) et tous ceux qui de près ou de loin ontcontribué leurs aides afin de rendre favorables toutes les conditions de déroulement de mon stage.

Je dédie ce modeste rapport à :

• Maman.

• Papa

• Mon frére

• Tous mes ami(e)s.

[pic]

Etablissement : agence ibn khaldoune

Directeur : said abou moussa

Téléphone : 024-44-58-02

Adresse :IMM.DUPACHARUE IBN KHALDOUNE

La banque populaire première institution bancaire du Royaume, le Groupe Banques Populaires a tissé pendant plus de 3 décennies des relations de partenariat solides avec la communauté marocaine résidente à l’étranger, qui présente aujourd’hui une pluralité de profils, un creuset riche de cultures et de compétences diversifiées et un renouvellement degénérations.
Ces relations de longue date ont très tôt dépassé le cadre de satisfaction des besoins de cette communauté en matière de transferts pour investir progressivement des produits et services bancaires et financiers spécifiques et s’étendre aux domaines éducatif, culturel et social.
Ce fort acquis relationnel entre le Groupe Banques Populaires et les MRE est le fruit d’une...
tracking img