Rapport de stage anp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (433 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ma période de stage à l'Agence Nationale Des Ports a été une période pleine d'expériences et d'apprentissage.

A cet effet, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont encadrées ouaidées lors de cette expérience.

En particulier, je remercie monsieur Brahim Ahtil qui m'as énormément appris et aidé et je n'exagère pas si je dis que plus de la moitié de mon rapport destage est basé sur les notes prises des informations qu'il partageait avec moi.

Je remercie aussi monsieur Hassan Ouaka, dont l'aide et les informations qui m'as offert ne sont pas moinsque ceux de monsieur Brahim Ahtil. J'ai aussi bien appris de lui sur le plan personnel que professionnel.

Je remercie également monsieur Jennan qui m'a donné l'opportunité de passer monstage à l'agence.

Enfin, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé et orienté toute ma vie et qui continuent de le faire et qui sont : mes parents, ma famille et mes professeurs.[pic]

Le domaine portuaire constitue un levier important de l'économie marocaine, puisque 96% des échanges se font par voie maritime.

Parmi les complexes portuaires duMaroc, celui de la ville d'Agadir constitue l'un des complexes les plus promettant. Ce dernier dispose d'infrastructures et de superstructures modernes et contribue à l'essor économique du pays defaçon générale et à l'essor économique de la région Souss de façon particulière.

Dans le cadre de mes études à Supdeco Marrakech, nous sommes amenés à faire un stage à la fin du quatrièmesemestre. C'est un stage d'observation en entreprise pour une période d'un mois.

Pour cela, j'ai choisit L'Agence Nationale Des Ports "ANP" pour la simple raison que je désire poursuivre lafilière commerce international.

La période que j'ai passé en stage à l'ANP tournait principalement autour de deux services:

Le service facturation qui est la base de l'ANP et...
tracking img