Rapport de stage geopress

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3244 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
HAUTE ECOLE LIBRE DE BRUXELLES- ILYA PRIGOGINE

CATEGORIE ECONOMIQUE

Section : RELATIONS PUBLIQUES

RAPPORT DE STAGE
Réalisé auprès de « GEOPRESS press agency »

Par : Vanessa Nyembwe Kalenga
2ème Bachelier

Maîtresse de stage : Pascale RANSY
Monitrice de stage : Anne COENEN Année académique : 2009-2010

Table des matières
Remerciements 3
Fiche signalétique 4I. Introduction 5
II. Présentation de l’Entreprise 6
1. Typologie 6
2. Activités 6
3. Structure de l’Entreprise et analyse 7
4. Fonctions de l’entreprise 7
III. Déroulement du stage 9
1. Contexte 9
2. Objectifs 9
3. Activités 9
IV. Bilan global 13
V. Conclusion 14
Annexes 15

Remerciements

Que tous ceux qui de près ou de loin, m’ont beaucoup appris tout aulong de ce stage et qui ont fait que celui-ci soit pour moi une expérience particulière et unique, trouvent ici mes sincères remerciements.
Je prie madame Anne Coenen, monitrice de stage, ainsi que madame Pascale Ransy, maîtresse de stage, de trouver au travers de ces quelques lignes toute ma reconnaissance pour m’avoir orienté et accompagné avec beaucoup de disponibilité et de pédagogie tout aulong de ce stage professionnel.


Fiche signalétique

Nom de la société :

Geopress sprl
Lion Office Park
83, Chaussée de Nivelles
B - 1420 Braine-l'Alleud
Belgique
T: +32 (2) 389 14 40
F: +32 (2) 384 11 06
E-mail : geopress@geopress.com
Site : www.geopress.com

Période de stage : du 18 janvier 2010 au 26 février 2010.

Maîtresse de stage : Pascale RANSY

Monitrice destage : Anne COENEN

I. Introduction

Au début de l’année académique, un profil SWOT nous a été demandé par notre monitrice de stage. Cela m’a permis de dresser rapidement une liste des stages que je pouvais effectuer afin de définir d’une manière claire la profession que j’aimerais exercer plus tard.
Trois domaines de préférence se sont révélés : l’événementiel, la consultance en relationspubliques et le travail en agence de presse.
Cela a pu se concrétiser car mon stage professionnel a pu se dérouler dans une agence de presse ; stage qui, m’a permis de mettre en pratique tout le savoir que j’avais acquis et m’a surtout offert une très grande diversité dans le travail journalier.
En effet, l’entreprise Geopress sprl a répondu à la majorité des critères de travail en agence depresse, à savoir : offre diversifiée dans les tâches quotidiennes, spécialisation dans le secteur de la mode et du cosmétique, secteur que j’affectionne d’une manière toute particulière.
Ce rapport présentera en premier lieu et de manière succincte l’agence Geopress ainsi que son mode de fonctionnement. Et en second lieu il retracera le déroulement du stage dans son ensemble, mon implicationpersonnelle au sein de l’agence. Et enfin, ce rapport sera aussi l’occasion de vous faire part de mon niveau d’appréciation de cette expérience professionnelle.

II. Présentation de l’Entreprise

L’entreprise Geopress, communément appelée « Geopress », est une agence de presse à retombée rédactionnelle, créée en 1993. Elle est spécialisée dans l’analyse média reliée aux relations publiques.
Elleoffre une assistance et des prestations de services très variées à ses clients dans le cadre de leurs campagnes Relations Publiques et Marketing.
Geopress est le partenaire spécialisé des secteurs de l’automobile, d’une part, de la mode, parfumerie, cosmétique et apparentés, d’autre part.
Geopress qui occupe une part importante du secteur des relations publiques en Belgique, étend désormais sesservices au Luxembourg, aux Pays-Bas et en France. Elle est aussi en pleine expansion sur le marché espagnol.
1. Typologie

Dénomination : Geopress
Forme juridique : Sprl
Secteur : tertiaire prestation de services
Taille : PME
Il s’agit d’un organisme belge travaillant avec quelques pays européens.
2. Activités

Geopress regroupe environ 90 entreprises, qui représentent...
tracking img