Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (266 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
5) Contenu du rapport
Il doit comporter une couverture et une page de titre, un sommaire, une introduction, des chapitres parties voire sous parties, une conclusion, unebibliographie, un glossaire éventuellement, des annexes.
7 pages au maximum et 2 annexes au maximum
Allez à l’essentiel sans être superficiel ! Suivez les conseilsprodigués par vos enseignants en expression écrite et/ou en M.I.M.
 L’introduction sur une ½ page. Elle indiquera l’entreprise, le lieu de stage, les critères qui ontprésidé à son choix, le plan du rapport.
 Le développement :
- fiche d’identité de l’entreprise (1 page).
- Présentation de votre activité (2 pages). Elle est centrée sur laréalisation de vos objectifs de SVP. Suivez les conseils, les cours de vos enseignants en négociation notamment. Votre enseignant/tuteur et correcteur privilégie l’analyseet les exemples vécus plutôt que la seule description de tâches ou des considérations générales sur la négociation. Etablissez des liens entre savoirs théoriques dispensésà l’IUT et la complexité « terrain ». Expliquez comment vous avez surmonté vos éventuelles difficultés…
- Thème de réflexion : Vous traitez sur 3 pages :
Il n’existe pasde bons vendeurs car nous sommes tous de bons vendeurs. A chacun de trouver le type de vente qui lui convient.
Il comportera une introduction, un développement et uneconclusion. Posez-vous des questions, émettez des hypothèses, validez-les… ou non,
expliquez…prenez en compte certaines conditions…contraintes… « bouillonnez d’idées… maisd’idées construites ». Donnez vos sources.
 La conclusion générale sur une ½ page. Vous mentionnez entre autre vos apports professionnels et vos apports personnels.
tracking img