Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (442 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mon stage au sein de l’office de tourisme du pays de Vesoul m’a permis de réaliser mon projet. Celui-ci consistait à créer un classeur touristique à mettre chez les hébergeurs à la disposition desvisiteurs afin qu’ils puissent se documenter sur le pays de Vesoul lors de leur passage. Celui-ci, rédigé en trois langues, leur permettra ainsi de trouver de nombreuses informations sur les différentssites à visiter ainsi que les activités à faire à Vesoul et dans les environs.
Dans un premier temps, j’ai commencé par réfléchir au support que je pourrais utiliser. Pour sortir de l’idée duclasseur ordinaire, j’avais d’abord pensé à créer quelque chose de numérique sur dvd, cd-rom ou encore clé usb. Cependant tous les hébergeurs n’ont pas les moyens de s’équiper d’un écran à mettre dans leurhall d’entrée. Je me suis donc rabattue sur un moyen papier qui est le classeur porte-vue, ce qui facilitera également les mises à jour.
Une fois le support choisi, j’ai réfléchi au contenu à mettre àl’intérieur. J’ai d’abord opté pour une présentation rapide de la ville, du département et de la région afin de donner quelques repères aux touristes. J’ai ensuite répertorié les différents sites àvoir comme la Motte, le plateau de Cita ou encore la réserve du Sabot (entre autres), ainsi que les activités pouvant être pratiquées à Vesoul et dans les environs telles que le Vélorail ou la baignadeau parc aquatique Le Ludolac par exemple, en précisant les coordonnées exactes ainsi que les accès pour les enfants, poussettes et personnes à mobilité réduite. Puis pour finir, j’ai décidé de mettredes documents édités par l’office de tourisme du pays de Vesoul pouvant être utiles aux touristes comme la liste des magasins vendant des produits régionaux, la liste des associations ou encore laliste des marchés et foires en Haute-Saône. Puis, grâce aux statistiques réalisées par l’office de tourisme, j’ai décidé de rédiger ce classeur en trois langues : français, anglais et allemand.
Une...
tracking img