Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4561 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage

ASSIATOU SALL
Vous trouverez dans ce rapport de stage, toutes les informations concernant mon stage que j’ai effectué en entreprise du 08Novembre au 11Decembre puis du 10Janvier au 12Fevrier.

Hôtel Marignan Champs Elysée
12 rue de Marignan

0140763456
14/12/2010

SOMMAIRE

Présentation de l’élèvePage 1

Présentation de l’entreprise et de son organisation Page2-3

Analyse de l’existantPage 4-5-6

Diagnostic de l’offre de servicePage 6

Mise en évidence d’une problématiquePage 7

Enquête de satisfactionPage 8-9

Les solutions possibles Page 10

Solution retenuepage 11
Les conséquences de la solution retenuePage 12

RétroactionPage 13

Fiche signalétique de l’entreprise

Identification de l’entreprise :

Enseigne : Hôtel MarignanChamps-Elysées Adresse : 12 rues de Marignan Tel : 0140763456

Raison sociale : Hôtel Effectif : 48personnes Nom du responsable : Mme RICHARD

Implantation :

Environnement commercial : située à proximité des Champs-Elysées et a 2minute de la gare de Franklin Roosevelt Concurrence Direct : François 1er , Tremoille , California Concurrence Indirect : Marriott , Plaza , Lancaster Zone dechalandise : La plupart des clients viennent partout de l’étranger

3. Présentation de l’enseigne :

Disposition de l’enseigne : Il y a 2porte, la porte qui se trouve à gauche est destiné au client qui désire aller au spoon (restaurant de l’hôtel) sur cette porte il a écrit le nom du restaurant. Sur l’autre porte celle de droite qui est destiné au client qui désire aller à hôtel, il y a écritdessus le nom de l’hôtel. Aménagement intérieur : En entrant par la gauche on n’y trouve le spoon , le milieu est un espace réservé aux clients avec des canapés sur chaque cotés ainsi que des prises pour que les clients se servent d’internet à cette endroit-là, juste à notre droite il y a une porte qui nous dirige ver la bagagerie ou se trouve tous les bagages des clients de l’hôtel et justederrière il y a une autre porte en l’ouvrant à notre gauche , a cette endroit précis il y a deux passage à gauche nous avons des escaliers, en montant à droite , il y a une entrée principal le 1er bureau est celui de la direction des ressources humaines , le 2eme est bureau est celui du directeur général est de la propriétaire de l’hôtel . En sortant de ces bureaux, en allant encore tout droit, il ya une autre entrée, en entrant nous y trouvons une salle avec 3bureaux, celui de la directrice commercial et ces Deux agents. Juste après cette salle il y a le bureau de la gouvernante et du technicien. Derrière la bagagerie il y a une porte, qui nous donne également accès à plusieurs endroits car effectivement en continuant, à la gauche on n’y trouve juste après les escaliers, le bureau du costcontrol, la cuisine dirigé par le spoon, les toilettes du personnel puis la cafeteria. Si on décide de remonté et de sortir en continuant tout droit il y a la cuisine du petit déjeuné, qui a accès à la réception. La réception accès a beaucoup d’endroit possible, au milieu il y a un grand canapé ou généralement les clients s’assai pour attendre leur taxi, attendre que ce soit leur tour ou si ilscherchent des documents, elle a également accès aux chambre des clients juste après les 2escaliers, la 2eme à gauche de l’entrée principal il y a l’ascenseur clients et les escaliers qui nous conduit vers les étages. Derrière la réception, on n’y trouve l’ancien restaurant de l’hôtel, qui est maintenant devenu le (matin) le petit-déjeuner pour les clients de l’hôtel et (l’après-midi) le lounge quiouvre à partir de 16h qui est ouvert à toute personne que ce soit d’extérieur ou d’intérieur. En descendant , à la 1er à gauche de la réception il y a un bureau destiné aux personnel c’est là où se déroule les réunions , les toilettes des clients se situe de l’autre côté c’est-à-dire la 2eme à gauche quand t on descend les escaliers de la réception. Surface de l’entreprise :

4 : La...
tracking img