Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1479 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ANNEE UNIVERSITAIRE


RAPPORT D’EXPERIENCE PROFESSIONNELLE EFFECTUEE AU SEIN DE L’HOTEL 1835 WHITE PALM

ENSEIGNANT : JEAN-PAUL
NOM DE L’EMPLOYEUR : NATHALIE ESCLAPEZ

Licence III LEA
CODE DE L’UF : LLLA627

SOMMAIRE
I- Introduction
II- Descriptif del’Hotel 1835 White Palm
III- Description de ma mission
IV- BILAN ET APPORTS
V- CONCLUSION

Le hall de réception.

I- INTRODUCTION

Cette expérience professionnelle m’a donc, tout d’abord, permis d’intégrer les méthodes de travail de l’hôtellerie. Le fait de travailler dans un hôtel-restaurant m’a donné l’occasion de découvrir cette nouvelle branche professionnelle, jusqu’alorsinconnue pour ma part. Il m’a également ouvert aux méthodes « commerciales » et aux relations avec la clientèle, le plus souvent en langue anglaise. Afin de relater avec exactitude les différentes missions que j’ai réalisées pendant ces extras et de présenter le bilan de mes objectifs, mon rapport est composé de la façon suivante : une présentation de l’Hotel 1835 White Palm à Cannes, puis desdifférentes missions que j’ai réalisées et enfin, les enseignements à tirer de cette expérience professionnelle.
Quant aux démarches entreprises pour obtenir des extras dans cet Hôtel ont été relativement simple, de bouche à oreille. En effet, mon frère travaille également en extras dans le même Hôtel. Je lui ai donc demandais si par hasard il recherche quelqu’un en extras pour travailler si possible lanuit afin de concilier études et travail. Je travaille donc en extras lors de surcroît d’activité, c’est-à-dire que je suis engagé exceptionnellement pour assurer un service temporaire. Et à Cannes, on en trouve toute l’année grâce aux différents congrès et salons.


II- Descriptif de l’Hôtel 1835 White Palm

Le 1835 White Palm Hotel, est un hôtel 4 étoiles ouvert en 2009après transformation de l'ex Sofitel, construit en 1930, face à la mer et au vieux port de Cannes.
1835 est l'année où le lord anglais Henry Brougham tombe amoureux du petit port de Cannes ; il y fait construire une maison et va contribuer au lancement de la station balnéaire.
Le 1835 White Palm Hotel est situé sur la route du bord de mer à Cannes, à son arrivée sur le vieux port de Cannes, aupied du village historique du Suquet.
Il est localisé à 50 m de la vieille ville de Cannes « Le Suquet » ; à 50 m de la gare maritime qui permet les liaisons vers Saint-Tropez, Monaco, les îles de Lérins et Porquerolles, Nice, San Remo en Italie ; à 200 m de la gare routière ; à 10 mn de la gare de Cannes ; à 15 mn de l’aéroport de Cannes -Mandelieu ; à 25 mn en voiture de l’aéroport de Nice ; à25 mn par hélicoptère de Monaco.
Une terrasse coiffe le bâtiment abritant :
* le bar Le Lounge.
* Le solarium de 350 m² et la piscine avec vue panoramique exceptionnelle pour les cocktails et réceptions, sur la ville, la mer et les îles[.
* deux restaurants, sous la direction du chef Reynald Thivet :
* Le 360 degrés (anciennement Le Méditerranée), qui offre un panoramaunique[1] sur le vieux port, la baie, les îles de Lérins, et le massif de l'Esterel[]
* Le Bio[]
Les 700 m² de salles de réunion sont lumineux et climatisés, avec vue sur mer ou vieux port et équipés d'un matériel technique et audiovisuel de pointe.[
Inaugurés lors du Festival de Cannes 2009, les thermes marins, directement reliés à l'hôtel par un couloir souterrain, proposent 2 700 m² debien-être, conçus par l'architecte Luc Dachon. Ils s'articulent autour de trois niveaux et d'une piscine intérieur/extérieur, composée d'eau de mer[]
* 46 cabines de soins
* hammam
* bain japonais
* salle de repos offrant une vue sous marine de la piscine
L’Hôtel dispose de 7 étages, comprenant 134 chambres et 16 suites.
Le statut de l’Hôtel est une SNC (société en nom collectif),...
tracking img