Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1652 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
J’ai effectué mon deusiéme stage de BEPA option « services » spécialité « services aux personnes » du 09 au 27 Février 2009 à l’hopital local Antoine MOREAU de Montoire sur le Loir.
J’ai travaillé avec deux horaires différentes les 2 première semaines j’ai travaillé de 7h à 14h30 et la dernière semaine j’ai travaillé de 14h à 21h30.
J’ai choisie ce lieu de stage car j’aime le contact avecles personnes, et que je savais que dans cette établissement se trouver également des personnes qui sont la pour un cour séjour suite a une hospitalisation ou un problème a domicile.
Dans une première partie je vais vous présenter mon sera vice d’affectation.
Et dans une seconde partie je vais vous présenter toutes les taches que j’ai effectuées durant mon stage.
Le public accueilli :L’US0 et décomposé en deux partie une partie EHPAD ou sont accueilli des personne de plus de 60 qui ont besoin d’être placée en institution car ils ne peuvent plus rester chez eux. L’autre partie et une partie sanitaire ou se trouve des personnes pour un cour séjour car elles viennent d’avoir une opération et ne peuvent pas rentrer chez elle tout de suite car elles ont besoin d’avoir un suivimédical. A l’US0 il y a 30 résidents, 15 du coté EHPAD et 15 du coté sanitaire. Du côté EHPAD les personnes les plus jeunes ont 61 ans et la personne la plus âgée à 98 ans. La tranche d’âge du coté sanitaire change très souvent car ce sont des séjours de courte durée. Ces personnes ont des besoins :
d’hébergement : ils ont besoin d’avoir un lieu où dormir car ils ne sont pas tous capable dese débrouiller seul chez eux,
de nutrition : ils ont besoin de se nourrir tout en respectant leurs différents régimes (diabétique, mixé …),
d’hygiène : certaines personnes ont perdu la notion de se laver, ils ont donc besoin qu’on les stimule,
d'aide et de sécurité : leur santé ne leur permet pas toujours de se déplacer et ils ont besoin qu’on les aide et qu’on lessécurise,
médicaux : ils ont besoin de recevoir des soins parfois quotidiens ou de façon pluriquotidienne.
Le personnel : Voici la différente profession que l’on peut rencontrer à l’US0 :
Infirmières : elles ont pour rôle l’évaluation et l’organisation des soins médicaux et leur mise en œuvre, soit sur prescription médical soit dans le rôle propre al’infirmière. Et elles distribuent les médicaments. Les locaux : L’US0 et de plein-pieds se qui permet aux personnes en fauteuil de se déplacer plus facilement d’allé dehors etc.… sans avoir besoin de demander de l’aide sans cesse.
Activité effectuée : Durant mon stage j’ai effectué différente tâches que je vais vous présenter en décrivant une journée type.
Quand je suisdu matin (7h-14h30) :
J’arrive le matin a 7h je vais chercher une tenue propre dans la lingerie et je vais me changer. Je vais dans la salle de soin pour faire les transmissions avec l’équipe de nuit. Quand les transmissions sont terminées je vais chercher le chariot de linge dans la lingerie et je commence les toilettes. Quand l’aide hôtelière arrive avec les petits déjeuners j’installe lespersonnes pour qu’elles prennent leur petit déjeuner, et quand j’ai installé tous le monde j’aide les personnes qui ont besoin d’aide. Quand les personnes qui ont besoin d’aide pour prendre leur petit déjeuner ont terminé je vais en pause. Ensuite je reprends les toilettes et je n’oublis pas de mettre le linge sale des autres toilettes ont ne le met pas avant que le petit déjeuner soit sorti pour desquestions d’hygiène, et je lave la sale de bain quand les deux toilettes sont faite. Quand je terminer je vais marquer ce que je fais ainsi que les personne qui sont allé a la selle ou non. Après soit je vais manger soit c’est les personne du coté sanitaire et pendant ce temps je commence à faire manger les résidents qui ont besoin d’aide, mes collègues prendrons la relève pendant que...
tracking img