Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2114 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Note de synthèse
Stage du 18 mai 26 juin 2009 (6 semaines) GALAGO COMMUNICATION GROUPE BURAT (SARL) 4, boulevard Gambetta - BP 808 - 12008 RODEZ Directeur Général : BURLAT Didier Maitre de stage : DELHON Léo Activité : Gestion complète de la chaine graphique.

SOMMAIRE
Introduction Présentation
Groupe Historique Organigramme Moyens de l’entreprise Atouts de l’entreprise ClientsProblématique environnementale?

Projets réalisés
Free Flight World Master Autres projets
Recherche de logotypes Création de Bannières Habillage d’autobus

Conclusion

Remerciement

7

INTRODUCTION
À la fin de la première année de BTS Communication Visuelle option Graphisme, Édition, Publicité, je dois réaliser un stage en entreprise. J’ai donc accompli mon stage à galago Communication GroupeBurlaT. Ce stage a pour but de me permettre de prendre contact avec le monde du travail et la réalité de l’expérience en entreprise. Ayant intégré le service communication du siège sociale du groupe, j’ai travaillé sur des projets variés tels que la création de charte graphique de site internet, création d’identité visuelle, conception de logotype, habillage de véhicule… Aussi ai-je travaillépour FrEE FlIgHT WorlD MaSTEr, un projet important que je développerais plus précisément.

PRÉSENTATION

8

9

GROUPE
Le Groupe BurlaT est composé de trois sociétés : BurlaT, BurlaT IMPrESSIoN et galago Communication. Il intervient sur l’ensemble de la chaîne graphique, de la demande à la distribution en passant par l’impression offset et numérique. L’effectif global est de 50 personnes.Plus précisément la société BurlaT, siège du Groupe, rassemble les bureaux de création et de fabrication ainsi que toute la partie administrative du Groupe à roDEZ (12). Un second établissement à Onet Le Château (12) a pour domaine d’intervention, la pré-presse, l’impression numérique, le conditionnement de produits publi-promotion-

GALAGO communication étant une société récente au sein duGroupe BURLAT, elle n’a pas d’historique propre. Ainsi je vais parler de l’ensemble du groupe et donc la situer de la sorte.

nels, la production de mailing et enfin le routage. Un troisième site se trouve à Garche à Paris (92), où une personne développe son portefeuille de clients, les fidélise et établit des devis. Cette société dépend des conventions et imprimeries industries graphiques. Elleemploie plus de 20 salariés qui sont au 35 heures. La société BurlaT IMPrESSIoN, a pour activité principale l’impression offset. Cette société emploie moins de 20 salariés au 39 heures modulables. Toute la partie préparation de fichiers est fournie par la société galago Communication. Vu les activités respectives de chaque société, l’inter-connection ne fait aucun doute.

HISTORIQUE
Période decroissance interne. En 1985, naissance de la société BurlaT CoMPoSITIoN dont l’activité est la composition de formulaires administratifs. Cinq ans plus tard, elle se diversifie et devient BurlaT Sa, société mère et siège social du groupe. L’activité s’étend de la photogravure à la distribution en passant par l’impression. Période de croissance externe et interne. En 1985, rachat de la société éponymerEMY et CaNITroT, imprimerie en 1960 à Rodez. D’une activité d’imprimerie traditionnelle dite de « labeur », l’entreprise évolue aujourd’hui vers des travaux de plus forte valeur ajoutée intégrant toute la chaîne graphique. Création du second établissement en 2001 à Onet le château pour développer l’activité pré-presse ainsi que les domaines d’impression numérique et de distribution ; les locauxétant beaucoup plus adaptés. Et d’une société de distribution située en région parisienne, à proximité de l’aéroport d’Orly. En 2003, rachat de la société CooPIM, imprimerie offset située à Olemps (Rodez). Il s’agit d’un loueur de fond et de matériel à la SaS BurlaT IMPrESSIoN. Ayant la même activité, l’année 2005 voit le regroupement des sociétés rEMY et CaNITroT et CooPIM sous une même entité...
tracking img