Rapport stage bts ci

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (354 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 novembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
REMERCIEMENTS



Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble des personnes qui m’ont permis d’effectuer ce stage. Sans leur aide ce rapport n’aurait pas pu voir le jour.
Je souhaite remerciertout particulièrement :

 Le directeur de l’entreprise Mr Tom Nian , je le remercie de l’accueil chaleureux qu’il m’a réservé, des nombreux conseils qu’il m’a apporté mais aussi de son écoute etde la sympathie dont il a fait preuve tout le long de ma période de stage.

 Je remercie aussi tout particulièrement, Mr Mrc Claironso mon tuteur qui a pris tout le long de ce stage le temps dem'expliquer l'ensemble du processus d'importation en Australie. Et qui m'a informe sur les multiples modalités nécessaires lors de l'importation.

 L'ensemble de l'équipe, pour l'accueil chaleureuxqu'elle ma réservé et le temps qu'elle a pris pour moi.

 Je remercie enfin ma professeur de gestion des opérations import/export qui m’a permis au travers de ses conseils de trouver uneentreprise ayant la capacité et l’envie de m’accueillir et de mener ainsi a bien mon stage.








INTRODUCTION


Dans le cadre de ma seconde année d’études en BTS commerce international, j’ai dûeffectuer un stage de 4 semaines en gestion des opérations imports exports.
Mon stage s’est déroulé du 17 Novembre au 12 Décembre 2014 dans l’entreprise VVCX .
L’objectif de ce stage a été double àla fois d’acquérir une expérience dans le monde de l'import export mais aussi d’améliorer une langue (dans mon cas l’anglais) à fin d’être plus opérationnel à l’international et de développer descompétences commerciales.
Au cours de ce stage l’objectif était donc d’effectuer les principales activités liées à la gestion des opérations d'importations et d'exportations. Dans mon cas il s'agitd'une entreprise travaillant essentiellement à l'import. J'ai donc suivit l'ensemble du processus d'importation de marchandise en Australie. L'Australie ne fessant pas partie de l'union européenne les...