Rapport stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2348 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 décembre 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire:

1. Remerciements 3
2. Introduction 4
3. Historique de H&M 5
I. L’émergence de H&M
La création
L’évolution
II. La société H&M
4. Presentation de l’entreprise 11
I. L’Administration et la société
II. Le Partenariat
5. Ma participation à l’entreprise 13
I. Mes missions
II. La livraison
III. Les prix
6. Ce que l’entreprisem’a apporté 14
I. Au niveau de ma formation
II. Sur le plan personnel
7. Mes observations 15
I. Ce qui m’a plu
II. Ce qui m’a moins plu
8. Conclusion 16




1. Remerciements:


Tout d’abord, je tiens à remercier mon maître de stage, Sandrine, responsable du magasin, pour m’avoir fait confiance et m’avoir pris en tant que stagiaire au sein de son magasin,je la remercie également pour son aide et ses conseils qui m’ont permis d’apprendre et de progresser durant ces 3 semaines.

Je voudrais ensuite remercier l’équipe du magasin, toutes les vendeuses et la visuelle du magasin, grâce à leurs aides je me suis très facilement intégrée et rapidement appris l’importance du travail en équipe.

Et enfin, j’aimerai remercier l’EGC d’avoir mis en placece stage de découverte qui nous apporte une première approche des différents métiers qu’on peut trouver dans une entreprise et nous permet d’avancer dans nos projets professionnels.










2. Introduction

Actuellement en formation à l’EGC de Tarbes en Bachelot première année, je suis issue d’un baccalauréat scientifique. J’ai rejoint cette école de Gestion et de Commerce afind’approfondir mes connaissance théoriques et pratiques grâce aux stages proposés par l’école.

Le choix de mon entreprise de stage s’est avéré plutôt facile. Je savais déjà que je voulais effectuer mon premier stage de découverte dans une entreprise de prêt-à-porter tendance car le monde de la mode est l’une de mes passions.
Après avoir été choisie en tant que stagiaire à H&M, j’ai constaté quemes attentes de ce stage, comme par exemple découvrir les métiers proposés dans les magasins de vêtements de mode, allaient être satisfaites.









3. L’historique de H&M

I. L’émergence de H&M

Il était une fois… H&M STORY
Un homme avec une idée forte : proposer au plus grand nombre des produits tendances et de qualité à des prix très abordables, pour que chacunpuisse s’habiller selon ses gouts et ses envies !

La création :
Dans les années 40, un jeune suédois, Earling Persson revient d’un voyage aux USA avec un projet inédit: vendre des vêtements de qualité à des prix imbattables.
En 1947, il ouvre son premier magasin pour femmes à Vasteras auquel il donne le nom « Hennes » qui signifie « pour elle » en suédoise.


En 1968, l’acquisition des pointsde vente « Mauritz Widfoss » Marque le début de la chaine « Hennes & Mauritz » qui signifie « pour elle et lui ». L’offre s’élargie ensuite avec notamment des collections pour l’enfant et les jeunes.





Créateurs Hennes et Mauritz


L’évolution

Depuis sa création, H&M ne cesse d’évoluer et d’acquérir de plus en plus de marchés. En effet, des magasins H&M ouvrent chaque année.A la suite de l’ouverture du magasin « Hennes » à Vasteras, en 1952, un second magasin est ouvert à Stockholm.
1964 : le premier magasin hors de Suède est ouvert en Norvège.
1968 : le fondateur Earling Persson rachète Mauritz Widfoss, magasin d’équipement de pèche et de chasse. La vente de vêtements pour hommes et pour enfants débute et le nom de l’entreprise devient « Hennes & Mauritz »1974 : H&M rentre dans la bourse de Stockholm
1976 : Le premier magasin hors de Scandinavie est ouvert à Londres
Années 80 : Des magasins sont ouverts en Allemagne et aux Pays Bas. H&M acquiert la société de vente par correspondance Rowells.
Années 90 : Expansion en Europe se poursuit avec l’ouverture d’un magasin en France en 1998. La publicité dans la presse est complétée par les compagnes...
tracking img