Rapport stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (370 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La chaîne succursaliste Armand Thiery est présente depuis des dizaines d’années sur le marché du prêt-à-porter homme et femme. Se présentant sous la forme d’une société par actions simplifié,l’entreprise ARMAND THIERY existe depuis 1990. Elle est dirigée par Rodolphe Deveaux, président directeur général de la société, fils de Lucien Deveaux actionnaire principal. L'entreprise enregistrée commeappartenant au secteur de Commerce de détail d'habillement en magasin spécialisé possède aujourd’hui un capital de 25 140 540 euro. Le siège de la société se trouve actuellement au 46 rue RaspailLevallois Perret et compte un effectif d’environ 2500 salariés.
L’histoire de l’enseigne se compose de 2 parties. Une première partie allant de 1841 à la fin des années 60 durant laquelle l’enseigneprit forme, puis une seconde caractérisant l’entreprise telle qu’elle existe aujourd’hui. Les Thiery avant même la création de leur enseigne se sont d’abord développée dans le textile homme avant deproposer une gamme pour les femmes et prendre leur place sur le créneau de la grande taille femme au travers de leur marque Toscane.

A l’origine spécialisé dans la vente de draps et dans laconfection ils ouvrent leur premier magasin à l'enseigne Thiery frères en 1840, suivi d’une enseigne propre baptisée « Thiery Ainé ». Mais c’est l’année 1854 qui marqua le début de l’implantation desmagasins en France et en Belgique accompagné par l’élargissement des zones de chalandise, de la diversification de l’offre, ainsi que de partenariats externes (autres que familiaux) permettant àl’enseigne de se développer d’avantage.
Le développement de l’enseigne se poursuit alors qu’ils étaient 60 magasins en 1996, l'enseigne passe à plus de 400 magasins en 2010. Avec à sa tête un nouveaudirigeant (Rodolphe Deveaux,) les magasins Armand Thiery continuent à mailler le territoire français. Le groupe dispose à ce jour de 430 magasins.
Ces points de ventes sont repartis sur l’ensemble du...
tracking img