Rapport tunisie telecom

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (267 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 juillet 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction
Du 10 janvier 2011 au 5 février 2011, j’ai effectué un stage au sein de CSC Djerba zone Midoun. Au cours de ce stage j’ai pu m’intéresserà connaître le processus du travail du centre de services clientèles, à s’intégrer dans la vie professionnelle et surtout à améliorer mes connaissancesthéoriques avec l’aspect pratique dans le domaine de télécommunications.
L’élaboration de ce rapport à pour principales sources les différentsenseignements tires de la pratiques journalière des tâches auxquelles j’étais affecté. Enfin, les nombreux entretiens que j’ai pu avoir avec les employés desdifférents services de la société m’ont permis de donner une cohérence à ce rapport.
4
1. Présentation de Tunisie Telecom
1.1. PRESENTATION GENERALEL’office national des télécommunications est créé suite à la promulgation de la loi N°36 du 17 avril 1995. L’office a ensuite changé de statutjuridique, en vertu du décret N°30 du 5 avril 2004, pour devenir une société anonyme dénommée « Tunisie Telecom ».
Tunisie Telecom compte dans ses rangs plus de6 millions abonnés dans la téléphonie fixe et mobile, en Tunisie et à l’étranger. Elle joue en outre un rôle important dans l’amélioration du taux depénétration de l’Internet en Tunisie, ce qui lui permit d’atteindre le nombre 140 mille abonnés à la toile à la fin du mois d’avril 2008.
Tunisie Telecomse compose de 24 directions régionales, de 80 Actels et points de vente et de plus de 13 mille points de vente privés. Elle emploie plus de 8000 agents
tracking img