« Rechercher le devenir des anciens gea aa pour établir ensuite un annuaire de ces anciens »

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 20 (4921 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
| | |
| |[pic] |

PROJET TUTEURE 1ère ANNEE
GEAALTERNANCE
2009-2010
PROMOTION N°15

Sujet n°2
« Rechercher le devenir des anciens GEA AA pour établir ensuite un annuaire de ces anciens »

Tuteur : M. Philippe DEVESA

Nos Remerciements…

Nous tenons tout particulièrement à remercier Monsieur DEVESA, notre tuteur, pour ses conseils avisés, sa disponibilité et son encadrement dont il a fait preuve tout au long de notre projet.

Nossecondes reconnaissances s’adressent,

A Monsieur LEFEBVRE, chef du département GEA, et à Madame DESCOURS, pour avoir permis la réalisation de notre projet en nous procurant le listing des anciens élèves.

Aux professeurs qui ont pris en considération notre demande en nous aidant à rechercher les coordonnées des anciens élèves.

A Messieurs RICHARD & AYGON indispensables au bonfonctionnement et à la continuité de notre site internet.

A Nicolas AUBOIN pour son implication et son aide précieuse à l’élaboration de notre site.

Aux anciens élèves qui ont bien voulu prendre au sérieux notre projet et y ont apporté leur contribution.

Merci pour tout.

*SOMMAIRE*

Introduction 2

FICHE PROJET 3

DIAGRAMME DEGANTT………..………………………..………………………………...5

I. Elaboration d’une base de données 8

1. Obtention des informations 8

2. Utilisation des données récoltées 10

II. Conception du site internet 13

1.Choix du support du projet et aspect juridique 13
1.1 L'élaboration du Site internet 13
1.2 La Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés 14

2. Caracteristiques du site internet 15
2.1 Cahier des charges 16
2.2 Maquette du site internet 17CONCLUSION 19

SYNTHÈSE 20

ANNEXES………………………………………………………………………………………..…..21

INTRODUCTION

DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES, PERSONNE NE S’EST RÉELLEMENT INTERROGÉ SUR LE DEVENIR DES ÉTUDIANTS DE GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATION (GEA) EN ALTERNANCE À L’IUT DE MONTPELLIER.

Étudiantes en première année à l’IUT de l’Université Montpellier 2 – département GEA, notresujet de Projet Tuteuré consiste à rechercher le devenir des anciens GEA Alternance afin d’établir un annuaire de ces anciens. Pour que notre projet perdure dans le temps, nous avons opté pour un site Internet.

Notre but final est de retrouver les élèves des promotions de cette formation depuis sa création soit 15 promotions, afin d’obtenir des informations reflétant au maximum la réalité.Notre projet comporte divers objectifs, autant pour l’administration que pour les anciens et futurs étudiants. D’une part, l’administration va pouvoir répertorier les différents débouchés qu’offre la formation, mais aussi de trouver parmi les anciens élèves ayant crées leur entreprise, de nouveaux partenaires. D’autre part, les anciens étudiants auront la possibilité de découvrir le devenir deleurs anciens camarades et les nouveaux connaîtront les ouvertures existantes de la formation ainsi que les entreprises désireuses d’embaucher des apprentis.

Tout au long de cette année nous avons effectué de nombreuses recherches des anciens étudiants GEA en alternance dans le but principal de connaître leurs parcours suite à l’obtention du DUT jusqu’à leur situation actuelle.Ainsi au travers de notre rapport, nous exposerons tout d’abord l’élaboration de la base de données. Nous définirons les diverses démarches effectuées pour obtenir les listings des anciens élèves et entrer en contact avec eux, mais aussi l’utilisation que nous avons faite des données récoltées à travers des statistiques. Nous développerons ensuite...
tracking img