Redaction

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3459 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Incipit 2
Comment t’appelles tu ?
La silhouette était une jeune fille à la peau opaline , elle portait une longue robe blanche, des petites ballerines couleur neige , elle avait des long cheveux argentés attachés en un magnifique chignon maintenu par des baguettes. Ses yeux étaient d’un bleu céruléens, ses mains étaient jointes et dans celles-ci brillait une lumière féérique.
-Hikari.Dit-elle doucement, elle tourna son visage vers lui, Victor était subjugué par ses yeux dans lesquelles ne brillaient aucune lumière, ils ne reflétaient que le vide, le néant , aucune émotion n’en ressortaient.
-Moi c’est Victor. Qu’as-tu dans les mains ?
La jeune fille reporta son regard sur ses mains elle ferma doucement les yeux pris une profonde inspiration et murmura
-un rêve je croix.
-unrêve ? s’étonna Victor , il brille tellement où l’as-tu trouvé ?
-il m’appartiens … déclara-t-elle.
-Ton propre rêve ? demande t-il surpris.
-Oui et je vais devoir y retourner … murmura-t-elle .
-Puis-je t’accompagner ? questionna-t-il.
-Si tel est ton souhait. Dit-elle en lui tendant une de ses mains et laisser jaillir une vive, intense et éclatante lumière, Victor attrapa la main d’Hikari. Lalumière les enveloppa pour former un cocon autour d’eux mais quelque chose n’allait pas. Victor sentit une goutte tomber sur sa main il leva la tête vers Hikari il put apercevoir des perles salées roulaient sur ses joues. Elle prononça un léger et triste presque inaudible « pardon » et tout devînt noir.
Victor avait mal à la tête et il sentait que sa tête reposait sur quelqu’un , et quelque choselui effleurait les cheveux légèrement, il se sentais bien n’ayant jamais réellement connu la tendresse ou même l’amour, car ayant perdu ses parents. Son cœur commençait à s’affolait, il fallait qu’il ouvre les yeux mais lorsqu’il les ouvrit une forte lumière l’aveugla et il dut les refermer aussitôt. Une tendre voix lui fit les rouvrir et il se prit dans la contemplation de ce visage angélique quis’offrait à lui.
Le regard d’Hikari était portait sur l’horizon elle fredonnais une agréable mais mélancolique berceuse, c’était mélodieux cela lui rappelais de sombres souvenirs qu’elle aillait devoir affronter pour la énième fois, pourquoi avait-elle ça ? , elle ne le savait pas mais ce jeune homme lui avait donné envie de combattre une dernière fois, elle avait essayé énormément de fois mais lafin a toujours été désastreuse. Elle avait installé Victor sue ses genoux le temps qu’il se réveille elle se demandait pourquoi elle était si douce avec lui et pourquoi son cœur battais comme cela. Elle n’avait même pas remarqué qu’elle lui caressait doucement le tête quand un murmure la fit sortir de ses pensées
Hum, Hum . fit timidement Victor
Il vit Hikari reprendre un visage impassible,indéchiffrable, voire froid. Elle était si mystérieuse pourquoi quand personne ne la regardait elle était douce et la minute d’après si distante.
-réveillé ?
-oui, où sommes nous ? en se redressant et en s’asseyant .
-à l’intérieur du sou…
Hikari ne termina pas sa phrase, comment lui faire comprendre que ce n’était pas un rêve mais de douloureux souvenir
-Que ce passe-t-il ? Pourquoi t’êtreexcusée ?
Hikari fut surprise par cette dernière question elle ne se souvenait pas s’être excusée. Mais si elle l’avait fait elle savait pourquoi…
-je vais tout t’expliquer donc ne m’interrompt pas.
-très bien.
-Nous ne sommes pas dans un rêve …
-Un cauchemar !? il venait de se rendre compte qu’il l’avait interrompu
-je suis désolée.
-Ce n’est rien mais je dois faire vite. Nous sommes dans ceque nous pouvons appeler des souvenirs, de douloureux souvenirs, nous allons revivre certain moment de ma vie d’abord en tant que spectatrice où je resterais avec toi, tout se passera très vite et à un certain moment je prendrais place et tu assisteras au reste seul.
Au fur et à mesure qu’Hikari parlait les yeux de Victor s’étaient écarquillés, il ne comprenait pas très bien ce qui...
tracking img