Relou votre truc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (609 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les 10 meilleures farces du 1er avril selon un musée californien !
 
Des spaghettis qui poussent sur les arbres aux hamburgers spécialement conçus pour les gauchers, le musée des farces de SanDiego (Californie, ouest) recense les canulars en tous genres et donne sa sélection des dix meilleurs "1er avril" parus dans la presse anglo-saxonne:
 
- En 1957, une émission de la BBC annonce quegrâce à un hiver clément et à la disparition d'insectes qui attaquaient les spaghettis, les paysans suisses ont profité d'une récolte exceptionnelle de spaghettis dans les arbres. Cette annonce a déclenchéune multitude d'appels téléphoniques de gens demandant comment faire pousser des spaghettis chez eux.
 
- En 1985, le magazine sportif Sports Illustrated raconte l'histoire d'un joueur de base-ballayant réussi à lancer une balle à 270 kilomètres/heure et qui devrait bientôt intégrer l'équipe du New York Mets. Le joueur Finch avait soi-disant acquis cette habilité en s'entraînant dans unmonastère tibétain.
 
- En 1962, la Suède avait une seule chaîne de télévision qui diffusait des images en noir et blanc. Un technicien de la chaîne est apparu sur les écrans le 1er avril annonçant auxtéléspectateurs que grâce à un nouveau procédé technologique, ils pourraient voir des images en couleur en étirant un bas en nylon devant l'écran.
 
- En 1996, la chaîne de restauration rapide américaineTaco Bell a annoncé avoir acheté la cloche de la liberté (Liberty bell) à Philadelphie, symbole historique de l'indépendance américaine, auprès du gouvernement fédéral pour la rebaptiser la cloche dela liberté de Taco, provoquant des appels de citoyens indignés.
 
- En 1977, le journal britannique The Guardian a publié un supplément de sept pages pour célébrer le 10e anniversaire de SanSerriffe, une petite république localisée dans l'océan indien rassemblant quelques îlots. Une série d'articles décrivait la culture et la géographie des deux îles principales dénommées "Haute-Caisse"...
tracking img