Remy vercoutre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Formé au Montpellier-Hérault cher à Louis Nicollin, il est lancé très jeune dans le grand bain de la ligue 1. Ne bénéficiant jamais d'un statut de titulaire àMontpellier il décide de partir.
En 2002, il signe à l’OL comme doublure de Grégory Coupet après s’être fait remarquer à Gerland dans la cage de Montpellier lorsd’un nul 0 à 0. Ce soir là, Rémy avait fait le spectacle. Voulant du temps de jeu, il est prêté pour la saison 2004-2005 au RC Strasbourg. En Alsace, il estpoussé sur le banc par l'ancien sochalien Stéphane Cassard. De retour à l'OL, il reprend sa place de doublure.
Peu utilisé dans le club lyonnais, il est néanmoinstitulaire pour chaque rencontre de la coupe de la ligue 2007 qui voit les Gones échouer en finale face aux Girondins de Bordeaux. Ce match est paisible pour leportier lyonnais jusqu'à la 88e minute où il encaisse le seul but de la rencontre sur une sortie manquée.
La blessure de Grégory Coupet le 2 août 2007 lepropulse en tant que gardien titulaire des cages lyonnaises jusqu'à la trêve hivernale, soit jusqu'au mois de janvier 2008, où il effectue un interim exemplaire,prouvant qu'il sait être décisif et performant.
Depuis la saison 2008/2009 l'arrivée d'un nouveau gardien de but (Lloris) le conforte une nouvelle fois dans sonstatut de doublure. En 2009, il a prolongé son contrat jusqu'en 2012[1].
Lors du 100e derby entre l'OL et l'AS Saint-Étienne le 24 septembre 2010, il réussit le tourde force d'être expulsé après avoir pris deux cartons jaunes sans avoir joué le match (avertissement et expulsion pour contestation depuis le banc de touche).
tracking img