Suite possible du roman pierre et jean

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Pierre ne donna aucune nouvelle de lui pendant un mois. Personne ne savait s’il allait bien, comment se passait son voyage sur le paquebot, si ce qu’il faisait lui plaisait, on ne savait rien...Madame Roland attendait chaque jour que quelqu’un ou quelque chose lui dise que Pierre allait bien. Après l’annonce du mariage de Jean et madame Rosémilly à monsieur Roland, tout se passa très vite. Lamère ne voulait pas que le mariage se fasse dans un an, alors c’est elle-même qui avait tout organisé pour qu’il se fasse dans les semaines qui suivaient la demande. Elle voulait aussi que madameRosémilly et Jean soient mariés avant le retour de Pierre. Les Roland avaient invités presque toute la ville pour cet heureux évènement, tout s’était passé comme ils le voulaient. Maintenant madame Rolandne pensait qu’au retour de Pierre. Le jour-J, elle s’était installée en face du port où devait arriver le bateau. Elle portait une robe rouge qu’elle avait acheté exprès pour son retour, elle avaitdans son chignon quelque petites fleurs blanches qu’elle avait prises sur le chemin. Elle avait le sourire aux lèvres, mais elle avait peur aussi que Pierre ne veuille plus lui parler. Chaque jour elleaurait aimé tout raconter à Jean, mais elle n’avait pas le courage et elle ne voulait pas gâcher le joie de son fils. 10 minutes avant l’arrivée du bateau, Mr Roland, Jean et madame Rosémillyrejoignit Mme Roland. Mr Roland dit :
-Tu es partie très tôt de la maison pour venir au port ce matin ?
-Oui. Je me disais que peu être le bateau allait arriver plus tôt que prévu et Pierre aurait étécontent, murmura madame Roland.
Il y eu un grand silence. Puis une personne qui attendait le bateau aussi, cria « Le paquebot Arrive ! », le bateau devenait de plus en plus gros, comme s’il allait ne pass’arrêter et tout détruire le port. Madame Roland aperçu Pierre et son cœur se mit à battre de plus en plus vite, comme si elle se mettait à revivre.
Pierre descendit du bateau au bras d’une...
tracking img