Resumer

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (423 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère, le jeune brigadier, et Danglard - terrorisé à l'idée de passer sous la Manche - sont du voyage. Tout devait se passer de manièreaérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock. Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate. Des chaussures - avec despieds dedans - font face au cimetière, 'un des cimetières romantiques les plus baroques de l'Occident', un lieu macabre, gothique, unique. Tandis que l'enquête anglaise commence, les français rentrent aupays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue. De fil en aiguille, Adamsberg, avec l'aide de Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires,jusqu'en Serbie. Le commissaire est au centre du roman, dans tous les sens du terme. La Boule se trouve presque un rival, Danglard est à deux doigts de tomber amoureux, Retancourt est toujours aussiefficace, mais la brigade n'est plus aussi sure qu'avant.

En voyage à Londres pour un colloque réunissant des policiers, le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg, ses adjoints Danglard et Estalère etun homologue anglais découvrent, plantées en direction du cimetière de Highgate, des chaussures... avec des pieds coupés dedans.
De retour à Paris, un meurtre terrible les attend: celui d'un richehomme seul, dépecé en des tas de morceaux, chair sang et os répartis partout dans la pièce. Suspects: le fils renié dès sa naissance, le jardinier à qui la victime a tout légué, la famille d'un peintrequi chercherait à se venger du responsable de la mort de leur fils...
Cet horrible crime aurait-il un lien avec l'affaire des chaussures de Highgate? Et quelle est cette étrange inscription enlettres cyrilliques que la victime destinait à une femme allemande?
Plus l'enquête avance, et plus quelqu'un semble déterminé à faire plonger Adamsberg en le confrontant à ses pires démons.

Le...
tracking img