Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (489 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Influence de la temperature

On sait que beaucoup de plantes ne peuvent germer, lever, croitre, fleurir ou fructifier que si elles sont soumises à des températures relativement suffisantes pourla réalisation de chacune des phases. En effet, pour le maïs au stade de germination, il a besoin d’une d’une température minimale comprise entre 9 et 10 degrés C : c’est ce qu’on appelle autrementle Zéro de Végétation. Par contre, une température inferieure a 9 degrés ne permet au maïs de germer et parallèlement une température trop élevée (> à 25-30 degrés) empêche tout aussi bien lagermination.
La température améliore aussi la vitesse de croissance des végétaux. Plus la température est faible plus le végétal prend du temps pour croitre, et plus la température est élevée plus le maïscroît rapidement (c’est ce qui détermine la précocité) .Par exemple, si on met deux plantes dans les mêmes conditions d’humidité et de nutrition mais soumises à des températures différentes, ellesatteindront la même taille mais celle qui est placée dans le milieu où la température est plus élevée atteint d’abord cette taille en question.
En général, quand la température se situe entre 25 et30 degrés C la croissance s’arrête (où il n’y en a pas !) : c’est ce qu’on appelle une température plafond.
Et, pour finir on peut dire que la température a une influence presque nulle sur lataille finale de la plante. Influence de la temperature

On sait que beaucoup de plantes ne peuvent germer, lever, croitre, fleurir ou fructifier que si elles sont soumises à des températuresrelativement suffisantes pour la réalisation de chacune des phases. En effet, pour le maïs au stade de germination, il a besoin d’une d’une température minimale comprise entre 9 et 10 degrés C : c’est cequ’on appelle autrement le Zéro de Végétation. Par contre, une température inferieure a 9 degrés ne permet au maïs de germer et parallèlement une température trop élevée (> à 25-30 degrés) empêche...
tracking img