Rien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1138 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Curiosité est un vilain defaut.
La vie dans les grandes villes est agréables
La publicité est utile dans la vie
Villes
La vie en ville coute plus cher que la vie en campagne, par exemple en campagne on peut avoir une maison pour le prix d’un appartement bien situé dans la ville.
En ville il y a les transport en commun qui permettent d’accéder facilement à différent établissements tandis quesi on vit loin de la ville on est obligé d’y accéder par nos propres moyens.
Il n’y a pas une telle concentration de transports qui poluent et font du bruit, et ces transports peuvent nous déranger à cause des nuisances sonores qu’ils produisent à toutes heures tandis qu’à la campagne le calme réside.
Résider en ville est très positif d’un point de vue social car il est très facile de voir sesamis et rencontrer des gens.
Des sondages montrent que 60 % des français préfèrent vivre en campagne
Certaines personnes préfèrent être entourés de gens pour ne pas se sentir isolés et pour un jeune, il est obligatoire de vivre dans une ville car c’est là que ce situe les écoles et les universités.
Vivre en campagne permet de bénéficier des produits naturels récoltés directement par leschamps ou par l’élevage (fruits, légumes, viande, produits laitiers…). On peut donc dire qu’il y a tout ce qu’il faut dans la campagne à un prix moins cher qu’en ville.
La pollution dans les villes est beaucoup plus importante que dans la campagne bien que pour les agriculteurs, l’utilisation de voitures et de machines d’agriculture est indispensable car c’est de là que viennent la plupart desproduits présents dans les magasins.
Une trop grande partie du travail se trouve dans les grandes villes, ce qui fait que les villes sont surpeuplées et que les campagnes ne comptent pas beaucoup d’habitants.
Il est vrai qu’il y a moins de gens dans la campagne qu’en ville, mais cela permet justement d’avoir des relations beaucoup plus sincères et proches avec les personnes de notre entourage.
A partça, il n’y a pas de grands avantages à vivre dans un appartement car c’est en général assez petit et qu’on entend facilement tout les bruits de la ville.
En vivant dans la campagne, on dispose de toute la place nécessaire et le seul bruit que l’on pourrait entendre serrait le bruit de la nature.
Pour un retraité, il n’y a rien de mieux qu’un lieu sans trop de monde et avec de grands espacescomme la campagne.
Pub
L’enquête Consojunior, 20085 « les jeunes et la publicité » met en évidence
la vision que les jeunes de 2 à 19 ans ont de la publicité.
§ 73 % des publicités servent à faire connaître les nouveautés.
§ 56 % des publicités donnent envie d’acheter.
§ En 6ème 51 % des jeunes pensent qu’elle influence trop.
§ En 3ème 56 % des jeunes pensent qu’elle influence trop.
-Lapublicité est tout d’abord un moyen de communication et d’information qui nous permet de choisir la qualité et nous aide à mieux connaitre nos achats.
-Elle ne tue pas notre esprit critique mais au contraire l’enrichit. Par exemple, le client va choisir ce qui est le mieux pour lui en comparant dans un catalogue. Il y a tellement de sociétés concurrentes que le client aura toujours un grand nombre dechoix. Ce n’est comme si une seule entreprise faisait de la pub et on ne voyait qu’elle.
-Si on supprime la pub, alors on détruit aussi la liberté d’expression. On ne pourra plus rien dire dans les médias. C’est comme si on faisait taire les sociétés.
-Economiquement, ce serait une catastrophe. Des millions de personnes travaillent dans ce domaine qui fait gagner les meilleurs produits.-Imaginez un monde sans pub, triste, ou l’homme ne saurait pas quoi acheter et ne pourra plus s’informer sur ce qu’il consomme. Sans compter que les pubs mettent parfois un peu d’humour dans la vie morose de tous les jours.
-Il ne faut pas se tromper entre pub et propagande : la propagande oblige l’homme et ne lui montre que ce qu’elle veut qu’il voit. La pub le conseille et lui laisse son...
tracking img