Rire populaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (386 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
[pic]

Actuellement les forces de polices ont totalement disparu des rues du Caire. C'est-à-dire qu'il n'y a plus aucun policier en uniforme dans les rues depuis le 29 janvier 2011. Un Certainsnombres de commissariats ont été attaqués, ont été brûlés... Les policiers ne se sont pas volatilisés, ils sont certainement dans leurs casernes, mais en tout cas ils ne sont pas dans les rues duCaire.
Ce dessin de presse montre alors que le peuple Egyptien est Roi et qu’il détient le pouvoir sur la société et sur les Médias.
J’ai choisi ce dessin car c’est un phénomène d’actualité dramatiquequi prend de l’importance que l’économie mondiale.
Le comique de ce dessin repose sur le fait que le peuple ai pris le pouvoir sur la société Egyptienne.

Ben Ali sous le coup d’un mandatd’arrêt International
[pic]

Sur ce dessin de presse on peut voir une femme musulmane portant la Burka de part l’obligation de l’homme qui l’accompagne soit Ben Ali, elle lui fait entendre quel lea chaud sous entendu qu’elle aimerait l’enlever mais Ben Ali la fait taire.

Cette coutume religieuse a été une obligation imposée par les talibans en Afghanistan. De plus, dans certains paysmusulmans, les femmes n’ont pas l’obligation de porter le voile !

Beaucoup de femmes attendent avec impatience qu’une politique commune des pays européens soit mise en place pour interdire ce vêtementde soumission.

J’ai choisi ce dessin de presse car en France le port de la Burka devrait être interdit du fait que les droits de l’homme considère tout citoyens est libre et égaux en droit et lesfemmes ne devrait donc pas être obligée de porter ce vêtement religieux qui est symbole de soumission.

[pic]

Sur ce dessin de presse, on voit donc des usagers de la SNCF en grève qui sont encolère et refusent de présenter leur titre de transport.
Les abonnés sont mécontents par rapport aux services fournis par la Compagnie de transport et on constate également que ces grèves tourmentent...
tracking img