Rire pour quoi faire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (920 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bébés > Secrets de tournage
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Bébés " et de son tournage !
Confession du Japon
A Tokyo, le couple que forment Seiko et Fumito retracela genèse de l'aventure. :"Comme c’était notre premier enfant, j’y ai vu la possibilité d’une expérience formidable et peu commune pour toute la famille", confesse la mère. Et son mari d'ajouter :"Leprojet avait un sens. Pour les gens de ma génération, ça compte beaucoup d’être père. Le mien était très occupé. Il ne s’est pas beaucoup investi dans les relations familiales et l’éducation de sesenfants (...) Maintenant, notre pays est plus riche. On a plus de temps pour s’occuper de notre famille !"
Un réalisateur à part
Tout au long de ses huit documentaires Thomas Balmes est allé aux quatrecoins de la planète (Inde, Kenya, Chine, USA, Finlande, etc...) mais n'a jamais réalisé un seul film en France. Ce dernier film présente d'ailleurs une particularité qui sied bien à ce réalisateurglobe-trotter : ne contenant ni dialogue ni commentaire, il sera distribué dans la même version à travers le monde. Une première !
Un monteur réputé
Craig McKay, le monteur du film (au même titre queReynald Bertrand), a également été le monteur du Silence des agneaux de Jonathan Demme, en 1990.
Un casting peu commun
Ayant porté leur choix sur des femmes encore enceintes, Thomas Balmes et AlainChabat ne savaient pas à quoi ressembleraient leurs "acteurs" principaux. Un casting peu commun pour des bébés envers qui il a fallu se montrer compréhensif et patient au début, aucun d'entre eux nesachant faire grand chose les dix premiers mois, à part manger et dormir !
Histoire de chiffres
Ce film est l'aboutissement d'un projet dont le tournage s'est étalé sur près de deux ans, pendantlesquels le réalisateur Thomas Balmes a cumulé 40 allers/retours en avion, plus de 400 heures de rushs filmés pour environ 400 jours de prises de vues ! Bébés est sorti dans 543 salles aux Etats-Unis....
tracking img