Saaan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (779 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ssssOn dit que l'amour est une émotion. Le petit Robert nous dit qu'une émotion est : un mouvement, une agitation, une réaction affective, en général intense. L'amour serait donc un mouvement versquelqu'un.
À mon avis, il existent trois conditions essentielles à la pérennité de l'amour : l'admiration, le rêve et le désir sexuel. Et ces trois n s dont lOn dit que l'amour est une émotion. Lepetit Robert nous dit qu'une émotion est : un mouvement, une agitation, une réaction affective, en général intense. L'amour serait donc un mouvement vers quelqu'un.
À mon avis, il existent troisconditions essentielles à la pérennité de l'amour : l'admiration, le rêve et le désir sexuel. Et ces trois composantes doivent être canalisées vers la même personne. Et réciproques. Et stables. Mais pasnécessairement dans l'ordre : le désir peut naître de l'admiration ou vice-versa. Je ne peux aimer quelqu'un que si je l'admire et que je me sente admiré par ce quelqu'un. L'admiration est un sentimentde joie et d'épanouissement devant ce qu'on juge beau ou grand (petit Robert).

Du Moyen Âge au XVIe siècle
La poésie était liée au chant et à la musique : les poètes grecs chantaient leurspoèmes, comme le feront plus tard, au Moyen Âge, les troubadours et les trouvères. C'est ainsi que la poésie développa des systèmes de renvois et de rappels sonores : le vers, la rimeOn dit que l'amour estune émotion. Le petit Robert nous dit qu'une émotion est : un mouvement, une agitation, une réaction affective, en général intense. L'amour serait donc un mouvement vers quelqu'un.
À mon avis, ilexistent trois conditions essentielles à la pérennité de l'amour : l'admiration, le rêve et le désir sexuel. Et ces trois composantes doivent être canalisées vers la même personne. Et réciproques. Etstables. Mais pas nécessairement dans l'ordre : le désir peut naître de l'admiration ou vice-versa. Je ne peux aimer quelqu'un que si je l'admire et que je me sente admiré par ce quelqu'un....
tracking img