Safi en 3009

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (599 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je me suis réveillé tard ce matin-là, ressentant un drôle de vertige. J’avais pourtant une faim de loup. Je cherchais quoi manger, mais la nourriture était pourrie. Mécontent, je quittais la maison !La vue de la rue était inhabituelle, car je ne me suis pas habitué à la voir, soudainement, « very clean ». Poursuivant mon chemin, ma surprise ne faisait que grandir ! Waw ! Quand est ce qu'ils ontplanté tous ces arbres? Jusqu’à hier, il n'y en avait pas !? Comment expliquer la bonté brusque des gens? Comment ces changements puissent-ils se produire en une seule nuit ?! Moi qui croyais qu'ilfallait des semaines pour qu'une simple évolution soit faite !! Apparemment, j'avais tort.

En tout cas, j’ai pris place dans un luxurieux café afin de satisfaire mon appétit et, par la même occasion,ma curiosité grandit à la lecture d’un journal, lequel ne parlait que de Safi et des projets qui semblaient s’y proliférer !! Incroyable ! L'un des articles disait ceci texto : " Ce n'est plus Rabat,ni Casablanca, ni Marrakech, mais c'est Safi qui est à la mode ! La ville est devenue capitale culturelle, grâce à la grande évolution touchant tous les niveaux, notamment le niveau culturel ettouristique, suite à l'abolition du complexe phosphorique, et la protection du patrimoine qui s'avère très riche, si on prend en considération tous les emprunts qui témoignent la touche spéciale duPortugais, y compris le château de mer et les remparts qui siègent l'ancienne Médina ; la cité a ainsi obtenu le titre de la meilleure ville du continent ! "

Les interrogations se multipliaient dans matête. Je consultais la date de l'édition, c'était Mai 3009…J’ai ressenti le désespoir qui commençait à m'étrangler. D'un signe de ma main, le serveur se dressa devant moi, pour toucher le prix de laconsommation qui restait intacte. A la vue de l'argent, il s’écria et demanda la police qui se pointa en une minute, illico, presto ! Il leur expliqua que j'ai volé le grand musée!! A la vue de...
tracking img