Segments

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (291 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce moyen de communication s'est largement répandu à la fin des années 1990. La technologie associée bénéficie des améliorations des composants électroniques, notammentleur miniaturisation, ce qui permet aux téléphones d'acquérir des fonctions jusqu'alors réservées aux ordinateurs.
Aujourd’hui, le téléphone tient dans la poche, estrelativement simple à utiliser et recouvre une multitude de fonctions liés au nomadisme : de simple appareil de communication vocale à l'origine, il permet désormais d'envoyer desmessages textuels (SMS, MMS avec image fixe, image mobile ou son, puis même courriel par Internet), de surfer sur le Web, il sert de montre/chronomètre/minuteur, de GPS, detélécommande (s'il est équipé de Bluetooth) et il remplace de plus en plus les PDA (c'est alors un smartphone) avec une fonction agenda voire dictaphone ou même l'appareilphoto (c'est alors un photophone). I
C’est un marché en perpétuel évolution, qui varie constamment comme toutes les technologies. L’obsolescence se fait vite etl’innovation avance à grand pas.

A ce jour, 25,3 milliards de SMS ont circulé en moyenne au troisième trimestre 2010. En septembre 2008, on en recensait seulement 8,7 milliardsenvoyés en moyenne. Le trafic des SMS a considérablement augmenté en 2 ans :
 Hausse d'environ 65,6 % du trafic total de SMS.
 En moyenne, les consommateurs ont augmentéleurs envois de SMS de 62 %.
Augmentation du nombre d'utilisateurs de data mobile
25,6 millions de consommateurs utilisent l'internet mobile. Cela revient à une hausse de43 % en un an. Ce sont plus de 2,5 millions d'exemplaires de clés USB 3G qui ont été vendues et 2,3 millions de cartesSIM M2M (Machine to Machine) qui ont été écoulées.
tracking img