Simpson

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (406 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Matt Groening a conçu la famille Simpson en 1986 dans l'entrée du bureau du producteur James L. Brooks. Il avait été fait appel à Groening pour lancer une série de courts métrages d'animation pourThe Tracey Ullman Show, qui seraient adaptés de son comic strip Life in Hell. Lorsque Groening compris que l'animation de Life in Hell demanderait qu'il renonçât aux droits de publication, il décidad'aller dans une direction différente et esquissa rapidement une famille dysfonctionnelle, nommant les personnages d'après les membres de sa famille. Pour le fils de la famille, il a remplacé son nom par« Bart », une anagramme du mot anglais brat signifiant « môme », car il trouvait que nommer le personnage Matt serait trop évident pour lui.

La famille Simpson apparaît pour la première fois sousforme de courts métrages diffusés par The Tracey Ullman Show à partir du 19 avril 1987. Matt Groening n'avait fait que de simples croquis des personnages, supposant qu'ils seraient affinés par laproduction. Cependant, les animateurs avaient simplement retracé ses dessins, ce qui donna une apparence grossière aux personnages des premiers épisodes. L'une des premières tâches de la société KlaskyCsupo fut de créer les séquences animées pour The Tracey Ullman Show, qui conduisit au début des Simpson.

En 1989, un groupe de sociétés de production adapta Les Simpson pour en faire des épisodesd'une demi-heure, pour le réseau Fox. L'équipe était identique à celle de l'actuelle maison d'animation Klasky Csupo. Jim Brooks négocia une clause du contrat avec la Fox qui privait le réseau de toutdroit de regard sur le contenu de la série. Matt Groening dit que son objectif, en créant la série, était d'offrir au public un autre choix à ce qu'il appelle « the mainstream trash ». Le premierépisode d'une demi-heure, Noël mortel (Homer au nez rouge au Québec), un épisode spécial Noël, a été diffusé le 17 décembre 1989. Une soirée d'enfer (Une soirée romantique au Québec), le premier épisode...
tracking img