Les simpsons

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (600 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Simpson (The Simpsons) est une série télévisée d'animation américaine créée par Matt Groening, et diffusée depuis le 17 décembre 1989 sur la Fox et depuis le 22 décembre 1990 sur Canal+ et W9.Elle met en scène les Simpson, stéréotype d'une famille de classe ouvrière1,2. Leurs aventures servent une satire du mode de vie américain. Les membres de la famille, tous jaunes de peau, sont Homer,Marge, Bart, Lisa et Maggie.
Depuis ses débuts, la série a récolté des dizaines de récompenses, dont vingt-quatre Primetime Emmy Awards, vingt-six Annie Awards et un Peabody Award. Le Time Magazine du31 décembre 1999 l'a désigné comme la meilleure série télévisée du xxe siècle et elle a obtenu une étoile sur le Walk of Fame de Hollywood le 14 janvier 2000. « D'oh! », l'expression d'abattementd'Homer Simpson, est entrée dans la langue anglaise. L'influence des Simpson s'exerce également sur d'autres sitcoms.
En 2007, Les Simpson, le film, un long métrage basé sur la série, est sorti aucinéma et a recueilli 527 millions de dollars américains en recettes Matt Groening a conçu la famille Simpson en 1986 dans l'entrée du bureau du producteur James L. Brooks. On avait fait appel à Groeningpour lancer une série de courts métrages d'animation pour The Tracey Ullman Show, qui seraient adaptés de son comic strip Life in Hell. Lorsque Groening comprit que l'animation de Life in Helldemanderait qu'il renonçât aux droits de publication, il décida d'aller dans une direction différente4 et esquissa rapidement une famille dysfonctionnelle, nommant les personnages d'après les membres de safamille. Pour le fils de la famille, il a remplacé son nom par « Bart », une anagramme du mot anglais brat4 signifiant « môme » (ou « galopin »), car il trouvait que nommer le personnage Matt serait tropévident pour lui5.

Matt Groening en 2009.
La famille Simpson apparaît pour la première fois sous forme de courts métrages diffusés par The Tracey Ullman Show à partir du 19 avril 19876. Matt...
tracking img