Situation stage ifsi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (566 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Situation de stage n°1:



La situation se passe dans une clinique psychiatrique lors de ma première semaine de stage. En poste du soir, nous attendons une entrée, celle de Mr A.L'infirmière X, m'ayant montré la veille comment se passe l'acceuil des patient, me propose d'aller la faire seule.
Je me rend donc à l'acceuil de la clinique chercher Mr A. afin de le guider à sa chambre. MrA. est hospitaliser pour syndrôme anxio-dépressif.
Arrivé a la chambre du patient je commence a poser les questions habituelles pour une entrée; la taille le poid, le suivie d'un régime particulier,les allergies possibles, les goûts alimentaires, les caractéristiques particulières et pour finir l'EVA. Je demande alors au patient si il ressent une douleur physique quelconque, et si oui a combienil la côterait sur une échelle de 0 à 10. Tout en lui présisant que 0 signifie pas de douleur et 10 une douleur insupportable. Mr A. me répond alors que oui qu'il a mal et qu'il côte sa douleur à 8.Mr A. a un faciès complétement détendue, est très calme , et a pu sans difficultées parvenir a pied à sa chambre depuis l'acceuil.
Surprise dans un premier temps, je reste sans voix. Puis, luidemande de présicer ou il a mal. Le patient m'indique le genou. Je lui demande alors de m'expliquer se qui lui ait arrivé. Il me stipule qu'il a subit une opération du genou en 2008, soit 3 ansauparavant, et qu'il ressent depuis des douleurs. Dans le doute que Mr A. est mal compris se que je lui demandais, je reformule ma question, en lui disant qu'il s'agit seulement de la douleur physique, etrepresise se que signifie 0 et 10.
Le patient me confirme sa réponse.
Je ne sais quoi rajouter, et sort alors de la chambre. Je me rend par la suite dans la salle de soin pour en discuter avecl'infirmière. Je lui explique la situation et mon interrogation sur la fiabilité des réponse de Mr A. au sujet de la douleur. L'IDE X me dit alors qu'elle a oublié de me présiser qu'on ne demande jamais...
tracking img