Base Livrewp

9255 mots 38 pages
Chapitre 1:
Le début de l'aventure

Un coup d'épée fut administré alors que sous les pas sourds de l’ennemi, le sol semblait s’effondrer. Elle vit alors l'un des ses amis tomber. Le passé et le chemin parcouru était grand et les larmes montèrent. Tout revient à son esprit et elle se souvint, alors que son épée touchée le sol. Alors que les ennemis semblaient perdre, le soulagement s'empara d'elle la transporta quelques mois plutôt.
***
Aenor s'essuya le front. Elle avait enfin fini de tondre ses moutons et put se permettre une pause. Elle vivait seule à la ferme avec pour seule compagnie Lyrr, un ancien esclave qu'elle avait libéré en tuant son maître et qu'elle avait décidé de protéger. Tout deux possédaient une ferme dans le pays d'Ivalia, pays du soleil. Perdue dans la plaine et loin de la ville. Aenor avait perdue son mari quelques années plutôt, il avait été emporté par la fièvre. Il avait légué à Aenor un don pour le combat et un fermeté d'esprit. Les mois avaient passés et le deuil était fait. Ce qu'Aenor ignorait c'était que son rôle dans cette vie était loin d'être terminé et tout espoir n'avait pas disparu avec son mari. Elle était la fille d'un riche paysan ayant épousé un soldat. Sa robustesse et sa beauté lui avait valut un mariage qu'elle n'avait jamais désiré. Et la puissance des ses yeux bleus avait souvent réduit à bas son mari. Avec les années elle avait fini par l'aimer et ils étaient devenus des identiques. Mais aujourd'hui Aenor était seule et sa seule préoccupation était de vivre. A ce moment pourtant, deux cavaliers chevauché vers elle.
_Dame Aenor, appela l'un d'entre eux.
Aenor sortit alors de son étable.
_Que puis-je pour vous? répondit-elle.
_Nous sommes des soldat d'Emnor, le pays voisin, le pays du roi, répondit le deuxième. _Je sais qui vous êtes, mon mari portait le même uniforme. Qu'est ce qui vous amené dans les profondeur d'Ivalia sur les terres d'une ancienne femme de soldat?
Voilà ce que je vous demande.
_Et bien... A vrai

en relation