Slum farms

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Le sujet de la vidéo est un reportage de CNN sur la création de fermes dans un bidonville de Nairobi, Kenya.
Le présentateur de CNN nous indique qu’il estdifficile de trouver un endroit pour manger de la nourriture saine dans les bidonvilles de Nairobi, mais les citadins ont trouvés des solutions simples. Le reportage a étéréalisé par David McKenzie.
Les rues de Nairobi, dans le bidonville nommé « Mathare » sont étroites, les déchetssont éparpillés de tous les côtés, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y ait pas de fermes. A la base la création de ces fermes a été un projet lancé par l’ONG Italienne« COOPI ». Ils sont allés chercher des agriculteurs, pour enseigner aux habitants du bidonville comment y faire pousser des légumes. Le but étant d’utiliser le minimumde place pour avoir un rendement maximum. L’ONG a fourni les sacs, la terre et le système, les habitants ont juste installé une barrière à leurs frais pour éviterque les chèvres détruisent les plantations. Les habitants font pousser des épinards sur le haut du sac, jusqu’à 60 plants par sac.
Claudio Torres, un représentantde COOPI, nous indique qu’il y a deux avantages à la mise en place de cette action : les habitants ont plus de nourriture, et ils se sont soudés.
Actuellement untiers de la population habite en ville, dans 30 ans ce sera la moitié. La nourriture est disponible mais elle est chère et de piètre qualité. Ce système permet denourrir 150 familles, faisant une récolte deux fois par semaine. L’agriculture est aussi enseignée aux enfants, qui n’ont jamais mis les mains dans la terre auparavant.
tracking img