Street fighter iv

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3128 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Préambule : savoir qu’on est un noob
Eh oui, s’il n’est pas facile de se rendre compte qu’on est un noob, c’est encore plus dur de l’accepter :’(. Déjà, il ne faut pas confondre noob et newbie.
Le newbie débute et donc, pux comme tout le monde.Le noob lui, connaît le jeu, les techniques… Mais il est toujours nul T.T.
En gros, on est un noob quand :
- On passe plus de temps à lire des guideset matter des vidéos qu’à vraiment jouer.- On connait la théorie pour gagner et bien jouer.- En match, on se retrouve à ne sortir aucune des super techniques apprises, et l’on se fait retourner par un joueur normal qui joue juste normal.- Et l’on se retrouve à balancer du coup de pied sauté / balayette non stop.- On se fait démonter par un newbie qui tambourine tous les boutons. En général unecopine qu’on drague ou un neveu vraiment très jeune.

Vous vous reconnaissez ? Vous êtes frustrés ? Bienvenue dans ma vie. Voici donc un petit guide pour bien démarrer dans le jeu et vous eclater tout en vous améliorant. Enjoy.
………………………………………...................................................

SOMMAIRE

I. LES BASESCoups de base, coups spéciaux,mouvements, Saving/Focus, Dash Cancel etc.

II. LE LEXIQUEGratter, Turtle, Spam, Tier, Buffer etc.

III. LES PERSOSAbel, Akuma, Balrog, Blanka, Cammy, Chun Li, C. Viper, Dan, Dhalsim, E. Honda, El Fuerte, Fei Long, Gen, Gouken, Guile, Ken, M. Bison, Rose, Rufus, Ryu, Sagat, Seth, Vega, Zanghief

IV. MISCQuelle version acheter, stick ou pas, who the hell is Daigo etc.

I. LES BASESReprenons depuis ledébut. Street Fighter est un jeu de combat d’une richesse assez effarante, même s’il reste plus accessible qu’un Street III par exemple. Avant de vous lancer dans les enchaînements les plus périlleux, apprenez à bien maîtriser la base même du jeu. Allez hop, poirier sur un doigt et on lit le manuel avec l’autre main.

LES COUPS DE BASE
6 COUPS POUR DEBUTER

Street Fighter est né (et mourra)avec son système à 6 boutons : 3 pieds et 3 poings – Faible, Moyen et Fort. Chaque coup est différent dans vitesse, sa puissance mais aussi sa trajectoire.Et on se grave ça sur le front : TOUS les boutons comptent ! La plupart des noobs n’utilisent que les coups forts, mais c’est une erreur de base. Pour linker des combos, pour spammer, pour certains angles etc. chaque perso a aussi besoin decoups faibles ou de coups moyens. Le mid punch sauté de Ryu est surpuissant, la plupart des combos de Sagat démarrent avec Lowkick accroupi, le coup de pied fort sauté d’Abel permet de toucher un adversaire au dessus etc.Donc n’oubliez pas : il ne faut jamais effectuer une action pour un coup qu’on veut placer, mais appuyer sur un bouton en fonction de la situation.

LES COUPS SPECIAUX Plat derésistance d’un jeu de Baston, les coups spéciaux sont très hiérarchisés dans SFIV. Il en existe ici 4 rangs : Special, EX, Super et Ultra.

SPECIAL MOVE Déclenché suivant une manip et un bouton, les coups spéciaux possède certaines spécificités et fait perdre un peu de vie à celui qui le pare. Bon, on les connaît tous, inutile de s’étendre ici.

EX
Version améliorée du Special, le EX en amélioreles vertus : boule de feu qui touche deux fois, charge qui passe à travers un coup, choppe qui fait plus mal etc. Coûtant un segment de la Super Bar, le EX est très intéressant chez certains persos, moins chez d’autres.

SUPER

Lorsque votre barre de Super est remplie, vous pouvez déclencher ce super coup, qui demande un double mouvement du stick et un bouton. Ex : deux quarts de cercle etpunch pour sortir un Shinku Hadoken de Ryu. Evidemment, cela fait très mal. A noter que votre jauge de Super reste d’un round à l’autre, évitez donc de terminer facilement un adversaire avec ce genre de coup.

En plus de la barre de Super, une barre d’Ultra (circulaire) se rempli à mesure que vous encaissez des coups. En gros, vers la moitié de votre vie, vous pouvez en sortir un. La manip’ est...
tracking img