Subvention

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 21 (5004 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Avance médias
RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX 2010
DATE LIMITE DU PROGRAMME : 15 OCTOBRE 2010
Le projet ne peut pas se terminer avant le 15 février 2011

TABLE DES MATIÈRES
Description du programme Avance médias Types d'activités financées par le programme Types d'activités qui ne sont pas financées par le programme Volets de subvention du programme Critères d'admissibilité Montant de la demandeFréquence des demandes Comment présenter une demande Contenu du dossier de demande Décisions Critères d'évaluation Annonce des résultats Obligations en cas d'octroi d’une subvention Renseignements complémentaires 2 2 3 3 4 6 6 6 7 12 12 13 13 14

Veuillez consulter le Guide des subventions de projet du CAO qui accompagne ces renseignements généraux. Vous trouverez ici des renvois à des pages duGuide qui vous seront utiles pour la présentation de la demande. Le Guide des subventions de projet du CAO contient également la définition des termes utilisés, des réponses aux questions les plus fréquentes et d’autres renseignements d’ordre général.

Description du programm Avance médias
Le programme Avance médias accorde des subventions aux artistes réalisateurs francophones indépendants pourle développement ou la production de nouvelles œuvres qui ont un contenu de langue française dans le domaine du cinéma, de la vidéo, de l’art audio ou des nouveaux médias. Le programme offre également un soutient pour le mentorat dans le cadre d’un projet de développement ou de production et un financement pour le sous-titrage. Le programme Avance médias vise à refléter la gamme des pratiquesartistiques dans le milieu des arts médiatiques et à appuyer l’excellence, l’activité régionale, la diversité culturelle ainsi que l'identité autochtone et franco-ontarienne. Les énoncés de vision qui président aux orientations du CAO forment le cadre des priorités de financement du programme Avance médias :

2

 

Les artistes voient s’épanouir leur vie, leur carrière et leur travail. Despersonnes de tout âge et de toutes les régions s’investissent dans les arts et y participent activement. Les artistes et les organismes artistiques autochtones, francophones, des communautés culturelles, de la nouvelle génération et de toutes les régions sont reconnus pour la valeur qu’ils apportent à la population, aux cultures et aux secteurs créatifs de l’Ontario. La créativité, l’innovation etl’excellence des artistes et des organismes artistiques de l’Ontario dans toute leur diversité sont reconnues et saluées à l’échelle locale, nationale et internationale.





Types de projets et d’activités financés par le programme
Ce programme subventionne les œuvres ou toute combinaison des types suivants:
        

Les projets dont vous êtes le principal artiste, réalisateurou créateur Les projets d’animation. Les projets d’art sonore. Les films ou vidéos sur l’art de la scène. Les documentaires. Les œuvres dramatiques. Les œuvres expérimentales. Les installations d’arts médiatiques. Les nouveaux médias.

AVANCE MEDIAS, RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX 2010

Subventions de projet du CAO

La priorité est accordée aux projets qui font preuve d’innovation en matière decontenu, point de vue, forme, style, technique ou démarche et qui contribuent à l’évolution de l’artiste. Les demandes pour l’achèvement de projets sont admissibles. Il doit s’agir d’une œuvre indépendante conçue en tant qu'artiste réalisateur et pour laquelle vous détenez le plein contrôle éditorial et créatif. Seuls sont admissibles les projets où la liberté artistique du réalisateur n’est paslimitée par d’autres sources de financement. Aucune restriction ne s’applique au format des films ou des vidéos, ni aux méthodes de production technologiques.

Types d’activités qui ne sont pas financées par le programme
Ne sont pas admissibles à une subvention :


Les projets commandés ou produits par un organisme public, un organisme gouvernemental, une entreprise à but lucratif ou une...
tracking img