Sujet d'"invention sur l'abolition de la misere

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (733 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le 8 decenbre 2007,Albert Franklin devant une assenblé aux État Uni evoquant uèn sujet qui lui tien a cœur qui esty l'abolition de la pene de mort .

Cher assemblé,je sussite votre attention afinde vous faire partager mon desire d'abolire la peine de mort aux Etat Uni. Je ne dit pas réduire,diminuer,amoindrir,limiter ou bien encore circonscriremais j'affirme plutot supprimer,abolir,détruirecette horrible chose,détruire cette monstruosité.
Se n'est pas en appliquantla pene de mort que les coupable seront punis . Je trouve trop simple de mourir alors qu'il pourrait être emprisonné a vieet je pense que cela sera plus dure
que mourir. Parfois des innocent sont condamné à mort par éreure judisiaire etmeur donc par des erreur judiciaire de plus il est trop tard pour faire un retour enarriere alor car l'inoncent est mort .
Voilà l’exemple d'un qui se nommé Peter Watson qui avait étai condamné pour d'une femme et quatre enfant qu'il n'avait jamais commis.De plus avnt sson procéeil etait emprison dans l'une des pire prison des États Unis.Cette avais laissé une femmes et des enfaqnt en bas age,qu'es ce que c'est maleureu de se dire que ces enfant ne connaitrons pas leur pere!Quelques annees apres sa mort le parquet réetudiere le dossier et se ils se rendire compte qu'il s'agissai d'une erreur judiciaire.
Lorsque la veuve du comdamné eu appris la nouvelle,elle étaitfurieuse,enervécontre le systeme judiciare car avant sa mort son plaider sans relache son innocence et ceux jusqu'à la fin de ses jour.
Elle poursuivit contre les policier chargeé de cette enquete enjustice mais elle n'eut qu'un dédomagrement.en larme au tribunal elle cria: -«votre argbernt ne me rendra jamais mon épou ,vous vennai de briser tout la vie d'une famillle.»voila poursquoi je suis penetréet je voudrer penetre le plus profond de vous meme afin de vous ralié a une immense swuliblime et juste cause.nous somme dans le pays le plus puissanty dun monde,notre nation n'est pasd une...
tracking img