Sujet d'invention sur la litterature

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (756 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Invention :

A un amis qui vous écris que la littérature n’a pour but d’apprendre a réfléchir mais de distraire et demouvoir, vous répondez que c’est elle plus que les autres arts qui donne unejuste vue du monde.

Defintion de la littérature : Le mot littérature, issu du latin litteratura dérivé de littera(la lettre), apparaît au début du XIIe s avec un sens technique de « chose écrite »puis évolue à la fin du Moyen Âge vers le sens de « savoir tiré des livres », avant d'atteindre aux XVII-XVIIIe siècles son sens principal d'aujourd'hui : ensemble des œuvres écrites ou orales comportantune dimension esthétique ou activité participant à leur élaboration. (wiki)
Histoire et philosophie : sujets essentiels
Histoire : journal d’Anne Frank : je suis un homme de primolevi
Philo :Socrate et Aristote
Psychologie des gens : apprendre comment les gens vivaient avant
Philosophie : instruit des traites : thalles ; pythagore : bases des maths encore utilisées
Littérature : expliquerclairement sont point de vue contrairement a la peinture sculpture ou architecture.
Existentialisme : permet au lecteur de se poser des questions sur les fondements de la vie (Albert camus :l’étrangers) – prise de conscience sur les événements
Autobiographie
Mode d’emploi – voir définition de la littérature
Je ne peut pas continuer sur le sujet jdois aller bouffer des crêpes ^^

Paris,le 29 août 1990

Alexandre,

J’ai bien reçu ta lettre et je suis sans mot. Je ne sais pas ce que tu as contre la littérature mais sache que mon avis est l’opposé du tien. En lisant ta lettre,j’ai cru sentir mon cœur s’arrêter de battre, encore maintenant d’ailleurs.
La littérature est pour moi l’un des arts, si ce n’est l’art le plus apte à faire réfléchir, à donner sa vision du monde.Prends, les écrits historiques, philosophiques, toutes ces œuvres qui ont participées à l’élaboration de notre patrimoine culturel, à ce que nous savons aujourd’hui, par le témoignage presque...
tracking img