Superstition ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (695 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Angelin, âgé de 47 ans, se retrouve à la rue, suite à la faillite de son entreprise, se prépare à son septième hiver dans le froid de Silent Hill. Accompagné de ses camarades de misère : Millo etPeter, les inséparables, et John et Mick, cherchent désespérément un lieu pour s’abriter de la saison glaciale qui s’annonce. Angelin se trouve être la seule femme du groupe, mais aussi la chef, grâce ason statut de chef d’entreprise qu’elle entretenait autrefois.
Ils aperçoivent enfin une forme confuse, qui ressemblait, à première vue, à un bâtiment abandonné. Ils y pénétrèrent, et purentconstater qu’en vérité, il s’agit d’un hôpital psychiatrique désaffecté. Ils visitèrent l’établissement et découvrirent un endroit lugubre et délabré : des portes manquantes, des murs abîmés, où on pouvaitdétecter des traces d’ongles et de violence. Ils remarquèrent aussi qu’une partie de l’hôpital avait brûlée. Malgré tous ces signes inquiétants, ils décidèrent d’y rester avec l’obscurité qui arrivé.Durent leur première nuit, une atmosphère louche et effrayante s’était emparée des lieux : des portes claquèrent, des bruits de pas et de sereines d’ambulance retentissaient, comme si l’hôpitalreprenait vie. Après cette nuit remplis d’angoisse, les cinq sans-abris choisirent tous ensemble de quitter l’établissement, qui ne leur semblait pas un endroit adapté.
C’est au moment de partir, queJohn, apeuré, passe devant3 Il pose sa main sur la poignée, essaye de tirer la porte, mais celle-ci reste close. Il se retourne pour prévenir ses camarades, et c’est alors qu’il reçoit un violent coupde couteau en plein cœur, comme si une main invisible l’avait poignardée.
Le reste du groupe, pris de panique, se réfugia dans une chambre : la 13. Curieusement, au milieu des décombres, cettepièce était restée intacte. John propose alors de faire un tour de ronde par équipe de deux afin de ne jamais se retrouver seul : Peter et Millo d’un côté, Mick et Angelin de l’autre. Ces deux derniers...
tracking img