Svt amerique du sud 2003

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (314 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
2003

La réalisation de la reproduction chez les mammifères mâle repose sur le fonctionnement réglé de l'appareil génital

Vous exposerez l'intervention des hormones à l'aide d'un schéma légendéaccompagne d'un commentaire

la mise en place du sexe phénotypique mâle se fait sous l'action d'hormones sécrétées par les testicules. Ce n'est que beaucoup plus tard , à la puberté, que cesappareils génitaux vont devenir fonctionnels et assurer la fonction de reproduction. Mais alors comment ce fonctionnement est-il contrôlé par les hormones ?
Pour y répondre je vais d'abord dans un premiertemps parler de la régulation du taux des hormones sexuelles mâles puis dans un second temps dire que le taux des hormones sexuelles provient d'un système réglé.

I-la régulation du taux deshormones sexuelles mâles
-Hypophyse sécrète deux hormones actives au niveau du testicule : 102 hormones polypeptidique de composition voisine:FFH et LH. On les nomme des gonadostimulines.
-LH stimule lescellules de Leydig
-FSH active indirectement la spermatogenèse
-il existe une neurohormone indispensable à la libération des gonadostimulines. C'est le GnRH.
-la destruction de groupe neuroneshypodermique entraîne un arrêt de libération des gonadostimulines hypophysaires il y a stimulation entraîne la libération de celle-ci.
-le testicule exerce un contrôle sur la sécrétiongonadostimulines.

II-le taux des hormones sexuelles,un système réglé
-d'une façon générale, les paramètres physiologiques sont soumis à une régulation
-le contrôle est assuré par un ensemble d'ajustementsfestifs : il s'agit d'une régulation dynamique et caractéristique du fonctionnement d'un servomecanisme
-dans le cas du système régulant la fonction de reproduction, de paramètres réglés est laconcentration plasmatique de testostérone soit la testostéronémie.
-le complexe hypothalamo-hypophysaire stimule le testicules endocrines qui en retour exercent un rétro contrôle négatif sur la sécrétion...
tracking img