Svt: l'alimentation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (455 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Svt

1\ -le premier groupe d aliments choisis par les enfants est le féculent ( pates ,riz ,pomme de terre ) .il est essentiellement composés de glucide complexe et de protéine complexe et deprotéine végétales. Mais il apporte aussi des sel minéraux , des vitamine B , des fibres.
-le deuxième groupe d’aliments choisi par les enfants est les viandes , les poisons et les œuf . ces aliments sontriche en protéines , en fer , en vitamine de groupe B. mais ils sont aussi tres riche en gras et en cholestérol.
-le troisième groupe d’aliments choisi par les enfants est les produits laitier (lait , fromage, yaourt ). Ces aliments sont riche en protéine animal , en calcium.
-le quatrième groupe d’aliments choisis par les enfants est les légumes . il sont riche en protéine en eau , en fibre, en vitamine C , en sel minéraux et en sucre.
-le cinquième groupe d’aliments choisis par les enfants est les produits sucré ( miel, confiture , ‘ chocolats , soda) ce sont des aliments a base desaccharose et en glucide simple .

2\ l’enfants rejet certain aliment comme les légumes au texture dure et fibreuse car il leur est difficile de les mâchés. Il rejet aussi les aliments amer etacide car il agresse leur papille gustative . il préférerons les produits sucrées . («lorsque les nourrissons, goûtes les solutions amer , acide ou salées il font des grimaces de dégout alors que pourle sucre il font des mimique de plaisir). Il rejet donc principalement les végétaux car ils s’ associe les vegetaux a une saveur amer . Cependant leur non consommation de certain aliments peuvententrainé de nombreuse carences : carence en vitamine , carence en fer , carence en magnésium … Qui peuvent elle entraine la perte de dents , la perte de cheveux , la fragilité des Os .. et de nombreusemaladie comme le paludisme, l’anemie…

3\ les enfants ne consomme pas certain aliments cependant pour leur faire manger on peut les déguisés comme les accompagné d’une sauce , les présenté...
tracking img