Swiss life

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1054 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les équipes de Swiss Life ont fait de la qualité de ses services de relation client une priorité avec notamment :
- Un numéro national unique pour une plate-forme d’accueil téléphonique plus accessible et une gestion plus efficace de vos dossiers.
- Les services Carte Blanche : généralisation du Tiers-payant, information, prévention et accompagnement santé enrichis.
Le tiers payant chez denombreux professionnels de santé
Avec Swiss santé, vous ne faites pas l’avance de frais, grâce au tiers payant auprès de nombreux professionnels de santé partenaires du réseau Carte Blanche : pharmacies, laboratoires, kinésithérapeutes, établissements hospitaliers…
En plus du tiers payant vous profitez d’engagements de modération tarifaire de plus de 8 000 opticiens, 4 200 chirurgiens-dentistes etdes audioprothésistes partenaires.
Un remboursement sûr et rapide
Pas de décompte à envoyer, selon les accords avec la plupart des caisses d’assurance maladie : vous êtes remboursé directement sur votre compte bancaire sous 48 heures, après réception de l’information du régime obligatoire. Et vous recevez régulièrement un relevé détaillé de vos remboursements, consultable également en ligne,depuis votre espace client.
Une couverture complémentaire et élargie
De nombreuses dépenses non remboursées par la Sécurité sociale peuvent être prises en charge, selon les formules : forfait hospitalier, chambre particulière, lit d'accompagnant, implants dentaires, lentilles de contact, consultations d’ostéopathes, contraceptifs, médicaments d’homéopathie prescrits…
Carte Blanche, une approchedifférente de la santé
Carte Blanche est à la fois une association, un réseau de soins, une carte de tiers-payant, une plate-forme de services… Quel que soit le niveau de garanties choisi, les principales formules du contrat Swiss santé bénéficient automatiquement des services Carte Blanche.
Swiss Life s’appuie sur les 80 000 professionnels de santé du réseau Carte Blanche Partenaires qui est leplus important réseau national de soins proposant un service de dispense d’avance de frais.
Créée en 2003, Carte Blanche Asso met à votre disposition des programmes de prévention personnalisés (arrêt du tabac, nutrition), une lettre d’information et un site Internet qui font une large place à la prévention.
Guidhospi, le premier service en ligne exhaustif d’information et d’aide à l’orientationdans le système hospitalier mis à la disposition des assurés Swiss Life a reçu le Grand Prix Top Com 2009 du Marketing ! Après l’Argus d’Or « Gestion de la relation clients » en mai et le « Trophée de l’innovation Marketing » (catégorie Assurance de personnes et vie) des Trophées de l’Assurance 2009 en septembre, cette nouvelle récompense vient couronner l’innovation du Groupe.
L’expérimentation"Babusiaux"
En septembre 2008 a été lancée l’expérimentation Babusiaux basée sur une carte à puce qui assure la transmission de données de soins avec le consentement exprès de l’assuré en toute confidentialité. Swiss Life a choisi cette voix qui se concrétise par la lecture d’une carte à puce que l’assuré remet lui-même au professionnel de santé et qui permet la prise en charge par le pharmaciendu remboursement des médicaments non remboursés ou non pris en charge par la Sécurité sociale inscrits au forfait prévention du contrat.

Une assurance maladie complémentaire a pour objet de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre assurance maladie obligatoire. Ce qui distingue Swiss Life est sa volonté de fournir à ses bénéficiaires unmaximum de conseils et d’informations afin de leur permettre une meilleure prévention ainsi qu’une meilleure gestion de leur capital santé.
La Sécurité Sociale ne remboursant pas totalement les frais tels que séjours hospitaliers, soins ou visites chez le médecin, une complémentaire santé permet de compenser la différence entre le coût d'une prestation de santé et son remboursement par la Sécurité...
tracking img