Taux d'alcool en

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (331 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
chili
Statistiques de l’alcool en Chili :

Un étude réalisé par l’organisation mondiale de la santé (OMS), a donné comme résultat le niveau de consommation d’alcool par pays. Laconsommation des jeunes en Chili (majeurs de 15 ans) a comme moyenne 8,6 litres par personne pendant une année, cette moyenne supère la moyenne mondial de 6,13 litres par an. Mais,cette moyenne n’est pas dans les plus élevées qui correspondent aux pays comme Russie (15,7 litres) ou l’Angleterre (14,4 litres).La moyenne chilienne au niveau continental est lacinquième, derrière Argentine, États-Unis, Équateur et Brésil.

Cet étude sert comme une alarme, car il montre qu’après Mexique c’est notre pays qui possède le deuxième taux le plus élevé(en Amérique) ou les maladies hépatiques sont les principales causes de morts, ces maladies ont un nombre plus élevées des morts que les accidents de trafic.

Dans le cas des hommes40 sur 100 mille habitants meurt produit de cirrhose et ‘’seulement’’ un 28,8 meurt des accidents des voitures. En dehors de la consommation par personne, c’est la manière deconsommer qui est préoccupante, un 18% des chiliens a une consommation abusive d’alcool selon Encuesta Nacional de Salud (ENS).

L’OMS dit que la consommation par jour d’alcool peut êtrede 20 grammes et l’ENS démontre que la consommation chilienne est de 80 grammes Si bien la consommation en Chili n’est pas tous les jours, elle se concentre dans une période de tempscourte donc elle est intense.

L’âge du commencement de la consommation est de 13 ans.

[pic]

Age des consommateurs et son pourcentage de consommateurs selon l’âge.

Lamajeure quantité des consommateurs se trouve netre 19et 25 ans.

http://www.mailxmail.com/curso-adiccion-alcohol-prgrama-asistencia-empleado-chile/antecedentes-consumo-chile...
tracking img