Telescope

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (353 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les techniques d'bservation du système solaire

Un des premier moyen d'bsservation que l'homme a découvert est la lunette astronomique.
C'est l'ancêtre du télescope. Celle ci contient deslentilles convezes comme objectif et comme oculaire.

Par ailleurs, un autre moyen d'observation, est le télescope, qui utilise au contraire un miroire concave ou conveze comme objectif. Il a egalement undeuxieme miroir pour que les faisceaux lumineux traversent en entier le télescope par le premier miroir, et sur le second il sert à dévier vers l'oculaire les rayons lumineux.

Egalement,nousétudierons par la suite le télescopes spatiale Hubble, et les radiotélescopes.

Le télescope spatial fut avant tout construit pour observer notre galaxie sans avoir aucun problème d’aberration due àl’atmosphère, problème que connaissent les télescopes terrestres.
Le télescope HUBBLE est conçu de la même manière qu’un télescope terrestre.
Il vient de recevoir de nouveaux instruments d’observation dontil y a la caméra infrarouge NICMOS. Cette dernière nous permet d’observer des galaxies lointaines grâce à l’effet Doppler puisqu' elle peut visualiser des spectres de longueurs d’onde allant del’ultraviolet à l’infrarouge.Le seul problème est que ce type de télescope coûte très cher et que depuis sa création il y a eu l’apparition de l’optique adaptative (celle où on peut voir plus loin)

Lesradiotélescopes
Les radiotélescopes sont utilisé pour étudier les objets céleste
Par exemple, les planétent émettent un rayonnement thermique dont on peut caractériser leur température.
Aussi, lesradiotélescopes nous aide à étudier le spectre émis, grâce à lui nous pouvons savoir la temperature d'une planète lointaine.

Ces ondes radios émises par les planètes nous permet de connaitre lesdifferents constituants de celle.ci. Les ondes radio ont servi à l'homme pour la découverte de nouvelles especes chimiques existants les planètes lontaines.
Les longueurs d'ondes que peuvent...
tracking img