Tennis

Pages: 2 (376 mots) Publié le: 15 mars 2011
Pour quelqu'un dont « les deux madeleines de Proust » sont « les petites robes Liberty » de son enfance et « les visuels de Sarah Moon » qui tapissaient sa chambre de jeune fille, la directiongénérale de Cacharel n'est certainement pas un poste comme un autre. Ce « lien affectif » fort avec la marque créée en 1962 par Jean Bousquet a sans aucun doute pesé lourd dans la décision de Chrystel Abadied'abandonner les rênes de Puig France pour prendre, à tout juste quarante ans, celles de Cacharel, dont Jean Bousquet lui cède la gestion opérationnelle tout en conservant la haute main sur les choixstratégiques. Un autre facteur décisif a été la personnalité du président-fondateur de la société nîmoise. Un homme que cette spécialiste des parfums n'avait jamais rencontré avant son recrutement, auprintemps dernier, mais qui l'« intriguait » depuis longtemps. « Son choix de faire appel dès 2000 à un couple de créateurs anglais, le duo Clements-Ribeiro, m'avait interpellée. Je me demandaiscomment lui était venue cette idée risquée à l'époque, mais qui s'est depuis révélée juste. C'est d'ailleurs l'une des toutes premières questions que je lui ai posées quand je l'ai vu », se souvient lanouvelle directrice générale.
Née de parents fonctionnaires dans un environnement rural _ la petite ville de Saint-Gaudens, au pied des Pyrénées _, Chrystel Abadie a grandi « loin du monde del'entreprise... et encore plus loin de celui du luxe ». Loin des yeux, mais pas loin du coeur. Fascinée par l'univers d'un Yves Saint Laurent, la jeune femme caressera le même rêve pendant des années : créersa propre maison de couture. La naïve bonne foi avec laquelle elle avouera cette ambition à ses examinateurs lui vaudra d'ailleurs de décrocher une bonne note à l'oral d'HEC.
Mais le plus court chemind'un point à un autre n'est pas forcément la ligne droite, du moins lorsqu'il s'agit de parcours professionnels. A sa sortie d'HEC, où elle s'est spécialisée dans le marketing, Chrystel Abadie...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tennis
  • Tennis
  • Tennis
  • Le tennis
  • Tennis
  • Tennis
  • Tennis
  • Tennis

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !