The great dictactor

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (438 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
The Great Dictator

Avant de parler du film, parlons un peu de Charlie Chaplin.
Charlie Chaplin est un anglais né le 16 avril 1889 à Londres (4 jours avant Adolf Hitler), et meurt le 25 décembre1977 en Suisse. C’était un comédien, un réalisateur, un producteur, un scénariste, un écrivain et un compositeur britannique.
Il s’est marié quatre fois durant sa vie. La première fois avec MildredHarris de 1918 à 1921. La seconde fois avec Lita Grey de 1924 à 1927. Puis avec Paulette Goddard de 1936 à 1942 et enfin avec Oona O’Neill de 1943 jusqu’à sa mort.

Il monte pour la premièrefois sur scène à l’âge de cinq ans, pour remplacer sa mère ayant eu une extinction de voix.

La plupart de ses films ont été tourné au Etats-Unis. Parmi les plus célèbres on retrouve : The Kid(1921), The Gold Rush (1925), Modern Times (1936) et The Great Dictator (1940).

Ce dernier est sorti le 15 Octobre 1940 à New York pour la première fois. Il est réalisé et produit par CharlieChaplin et il s’agit de son premier film parlant. C’est aussi lui-même qui compose les musiques du film.
Les principaux acteurs sont Charlie Chaplin, Paulette Goddard et Oakie. Charlie Chaplin jouerad’ailleurs deux rôles dans ce film ; Adenoid Hynkel et un barbier juif.

Avec son film, Charlie Chaplin veut alerter ses contemporains sur les menaces expansionnistes d’Hitler.
Dans TheGreat Dictator, Chaplin s’engage contre Hitler et l’Allemagne nazi. Dans des décors semblables à ceux de la propagande nazi, il dénonce la réalité brutale et violente en mimant le dictateur s’adressant àdes foules obéissantes.
Mettre du genre, il n’hésite pas à utiliser des procédés burlesque (comique, drôle), pour rendre le dictateur ridicule (mais surtout pas d’en faire un personnagesympatique).

English part :

The Great Dictator was produced, directed and written by Charlie Chaplin and it was his first talking movie.
Charlie Chaplin was helped by his half-brother Wheeler...
tracking img