Tp 1eres

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (315 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte rendu TP n°2

A)Dans l’activité n°1 on prepare un tube contenant de l’amilase, une enzyme presente dans la salive, et de l’amidon,sucre present dans de nombreuxvégétaux. On l’a place au bain mari et on a fait des prelevement toute les deux minutes pour faire des test au lugol et toute les dix minuts pour faire des test a la liqueur de Fehling.Suite a cette experience on peut remarqué qu’au fil du temps la dispariton de l’amidon car les test au lugol deviennent negatif a partir de t18. Par contre les test a la liquerde Fehling sont negatif mais a partir de t 20 on note l’appariton de glucose. On peut donc dire que la dispariton de l’amidon a entrainer l’appariton de glucose.

Dansl’activité n°2 on a realise un test au diuret sur un tube contenant de l’amidon et de l’amylase placé au bain marie a 35°. On fait des prélèvements a T0 T10 T40. On remarque que letest au diuret est positif pour chacun des prelevelment.
Ensuite, on a prepare 5tube: 1er: 2ml de solution de saccarhose2ème:2ml de filtrat de suspension de levure
3ème: tube1+tube 2
4ème:tube1+2mld’amylase
5ème:2ml d’emploi d’amidon+tube2
Tour ont été placés au bain marie.
Avec une bandelette de gluco-test on a fai des testa T0 et a T10.
On a remarque que pour tout les tubes sauf le 3ème les test sont negatif a T10 ce qui signifie qu’il n’y a pas de glucose qui s’est formé.
Cependant pour letube 3 le gluco test a T10 est positif donc du glucose s’est formé. Donc pour le saccharose, le filtrat de suspension permet a la reaction enzymatique de formé du glucose.
tracking img