Tpe sur la magie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (773 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 janvier 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La magie a travers les temps
L’origine de l’illusionnisme
D’après d’ancienne légende et quelques interprétations de la Bible, la naissance de l’illusionnisme remonterait au paradisterrestre où il aurait été enseigné par lange Samaël à Adam, Eve et Lilith.
Cependant aucune certitude n’est pas étant donné que l’écriture n’existait pas.
Par ailleurs, beaucoup de chose laissepenser que la magie avait une grande importance à cette période de l’humanité comme les peintures rupestres représentant le personnage du sorcier sur les grottes ou encore les objets trouvé par leschercheurs et remis en états par des archéologues tel que le bâton de commandement faisant penser a une baguette magique.
La magie serait née chez les indo-européens. Elle est divisé en trois grandesparties :
- Tout d’abord elle est utilisé pour l’enseignement d’une philosophie
- Elle est aussi traduite en doctrine religieuse
- Et enfin, c’est un ensemble de recettes et formules destinées aune applications pratiques des rites.
C’est à cette troisième rubrique que nous nous intéresserons dans ce TPE nous y retrouverons les origines de l’illusionnisme et de la manipulation.{draw:frame}
Bâton de commandement avec des gravures
L’antiquité La magie de l’antiquité est présenté surtout dans de grands spectacles magiques. La magie du spectacle est née lorsqu’un êtrehumain se servit de trucage, devant son public, pour le berner et surtout le distraire et l’amuser.
C’est spectacle se déroulant en Egypte sont raconter dans le célèbre papyrus du musée de Berlin.
Unexemple avec le magicien Uba-Orner qui sculpta dans la cire un crocodile en miniature ; celui-ci se transforma en animal vivant au redoutable mâchoire, et enfin il redevint une statuette. Dans ceshistoires il faut bien sur prendre en compte l’exagération des conteurs qui avait tendance a enjoliver la réalité pour le plaisir du lecteur ou de l’auditeur.
{draw:frame} {draw:frame}
Au IIe...
tracking img